S'il pleut le jour de Sainte-Pétronille, - Le blé diminue jusqu'à la faucille.
Proverbe Français
Le poison l'avait atrocement rongée de l'intérieur, mais au moins sa peau avait-elle gardé sa pâleur et sa pureté, comme celle d'une poupée de porcelaine.
Bernard Quiriny
Quand le luxe me fait envie, je vais me promener autour de la Madeleine. C'est un quartier riche. Les rues sentent le pavé de bois et le tuyau d'échappement. Le tourbillon qui suit les autobus et les taxis me soufflette la face et les mains. Devant les cafés, les cris que je perçois une seconde semblent sortir d'un porte-voix qui tourne.
Emmanuel Bove
Si j'avais une certitude, c'était que je n'irais jamais voir un match de sumo, le sommet de ce que je haïssais au Japon, le pic du ringard, le Fuji-Yama de l'horreur.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il tomba en octobre mil neuf cent dix-huit, par une journée qui fut si tranquille sur tout le front que le communiqué se borna à signaler qu'à l'ouest il n'y avait rien de nouveau.
Erich Maria Remarque
Entre gens continuellement ensemble, l'amour et la haine vont toujours croissant.
Honoré de Balzac
La rêverie me délasse et m'amuse, la réflexion me fatigue et m'attriste.
Jean-Jacques Rousseau
Une oeuvre littéraire fabrique une multitude de situations fictives dans lesquelles on se projette, dans lesquelles on devient un autre.
Jerzy Kosinski
Croisons devant cette barre naturelle, élevée par des dépôts de sable, durcie par des carcasses de bateaux engravés ou coulés.
Paul Morand
Une femme mariée à un homme qui la trompe avec la femme de son amant, laquelle trompe son mari avec le sien et qui en est réduite à tromper son amant avec celui de sa femme parce que son amant est son mari et que la femme de son époux est la maîtress
Pierre Dac
Où passe l'aiguille passe le fil.
Proverbe Africain
Le ventre emporte la tête.
L'humanité progresse indiscutablement, mais pas uniformément ni partout.
Régine Pernoud
Sur la terre, un homme n'a besoin et envie que d'aimer, mais on supporte toutes les servitudes, excepté celles de l'amour.
Roch Carrier
Dès l'adolescence, j'en ai fait une force "Oui, je suis différente, et je vous emmerde !" Aujourd'hui, je l'assume tranquillement. J'en suis même assez contente. Au moins, on ne parle pas de moi comme d'autres comédiennes : "De toute façon, ces trois blondes, on les confond tout le temps." Moi, on ne me confond pas, on dit "Tiens, quel étrange objet, quelle curiosité !"
Sylvie Testud
Quiconque écrit s'engage.
Thomas Corneille