Quand mars entre comme un mouton, - Il sort comme un lion.
Proverbe Français
Quand on s'attache, forcément on se détache, et c'est souvent douloureux.
Agnès Ledig
Les gens on les aime tout de suite ou jamais.
Christian Bobin
Je sais enfin que demain nous appartient.
Etienne Daho
Il leur semblera que c'est un véritable affront à la philosophie que de décréter, comme on le fait aujourd'hui : la philosophie elle-même est une critique, une science critique - et rien que cela !
Friedrich Nietzsche
Puissance des mots, ignorance française. - Après la perte du Canada, on dit : que nous font quelques arpents de neige ? Ils étaient peuplés de 2 millions d'habitants et produisaient par an 500 millions !
Gustave Flaubert
Un an après la prise de pouvoir par notre mère, nous n'avions plus aucune foi dans la justice des nôtres.
Hervé Bazin
D'abord, ne composez jamais avec l'extrémisme, le racisme, l'antisémitisme ou le rejet de l'autre. Dans notre histoire, l'extrémisme a déjà failli nous conduire à l'abîme. C'est un poison. Il divise. Il pervertit, il détruit. Tout dans l'âme de la France dit non à l'extrémisme.
Jacques Chirac
Le PSG a encore perdu. C'est le principe même de Canal Plus : diffuser le même film à des horaires différents.
Laurent Ruquier
Le vrai centre ne peut jamais être l'exact milieu entre deux extrêmes, car les pôles sont toujours instables, toujours changeants. Le vrai centre est au-dessus.
Michael O'Brien
Celui qui se mêle des affaires des autres reçoit pour lui deux malheurs sur trois.
Proverbe Corses
Je n'ai pas peur. J'ai seulement le vertige. Il me faut réduire la distance entre l'ennemi et moi. L'affronter horizontalement.
René Char
Quand un mensonge ne prend pas c'est qu'il est bête.
Sacha Guitry
Si les hommes savaient ce qui les guette, jusqu'au plus humble d'entre eux... ils défailleraient, ils se couvriraient la tête et mordraient leur manteau pour s'empêcher de crier. C'est leur bénédiction et leur malédiction de ne pas savoir.
Stephen Lawhead
Pour moi, la fantasy a toujours été un moyen d'explorer la réalité : elle explore le fait que votre vie interne, vos rêves et les images bizarres et les choses qui vous viennent sont des outils importants pour traiter de vrais problèmes.
Tim Burton
Quand on n'est pas assez fortuné pour se payer le bonheur, il ne faut pas s'en approcher trop et le regarder... Non, non, ne regardons pas les étalages.
Tristan Bernard