S'il gèle à la Saint-Stanislas, - On aura deux jours de glace.
Proverbe Français
Or, comme à la résurrection du Christ ces sacrifices sanglants cessèrent sur la terre entière, ainsi à la résurrection de la Nation Polonaise les guerres cesseront dans la chrétienté.
Adam Mickiewicz
Les temps barbares où ont été amalgamés oeuvres d'art et objets usuels sont définitivement révolus. Pour le salut de l'art. Car le dix-neuvième siècle se verra un jour consacrer un grand chapitre de l'histoire de l'humanité : nous lui sommes redevables de cet exploit d'avoir amené la rupture claire et nette entre art et artisanat.
Adolf Loos
Le monde ne dit jamais qu'une chose, et il intéresse, puis il lasse. Mais un temps vient toujours où il conquiert à force de répéter et touche le prix de sa persévérance.
Albert Camus
Je comprends enfin que, pour sortir de l'enfance, il ne s'agit plus d'être le plus fort ; il s'agit de savoir rencontrer.
Albert Jacquard
Vive l'armerdre !
Alfred Jarry
La patience est la vertu du juste.
Alphonse de Lamartine
Je suis dans mon bain, je voulais juste te dire que je pense à toi.
Anonyme
Si vous dites que la terreur à Londres ne se justifie pas, mais que les attaques terroristes en Israël c'est autre chose. Alors vous faites partie du problème.
David Cameron
L'amour est un dialogue de sourds.
Emmanuel Cocke
Les livres m'apparaissent comme les tombes d'êtres aimés qu'on oublie de visiter. Oui, les livres ont à voir avec la mort.
Françoise Lefèvre
Et si c'est cela la vie : retrouver son enfance, alors, à ce moment-là, lorsque la vieillesse l'a rejointe un beau jour, la petite ronde doit être presque finie, la fête terminée.
Gabrielle Roy
Je fais de l'isométrie à l'église, alors pendant que je fais du bien à mon âme, je fais du bien à mon corps.
Grace Kelly
La lune éclairait le sommet des montagnes. Sur le sombre océan des vallées pleines de nuit, la haute charge des rochers, des névés et des glaces montait dans le ciel comme un grand voilier couvert de toiles.
Jean Giono
De la conception à la naissance, de l'enfance à l'âge adulte, et de la vieillesse à la mort, se construit puis se défait notre univers singulier et éphémère.
Jean-Claude Ameisen
Il m'a aidée à devenir plus forte. Il m'a même enseigné à tuer. Avec un tel ennemi, qui a besoin d'amis ?
Rick Yancey