Fille aimant silence a grande science.
Proverbe Français
Fourmis porte cinquante fois son poids, Mais elle ne porte cinquante fourmis.
Charles de Leusse
Tout opinion est discutable, aucune opinion n'est imperturbable.
Daniel Desbiens
Cinq ou six mois d'hymen ralentissent les flammes.
Edme Boursault
Notre monde est, si nous le voulons, à l'aube d'une époque nouvelle, d'une civilisation portant au plus haut les ambitions et les facultés de l'homme. Ruiner cet espoir par fascination pour le repli, la violence et la domination serait une erreur dont les générations futures nous feraient, à juste titre, porter la responsabilité historique.
Emmanuel Macron
Mahomet, Jésus-Christ, Moïse ont eu de grands succès en Occident. Mais les législations de l'Asie en ont eu davantage et la Chine est une preuve étonnante contre l'Europe.
Honoré de Balzac
Le temps n'est pas seulement le seul véritable ennemi de l'homme, c'est également et surtout son ennemi le plus sournois, le plus lâche. Et, bien sûr, le seul que l'on n'ait pas la moindre chance de vaincre.
Jacques Sternberg
Toujours une âme tendre est tant soit peu jalouse.
Jean-François Collin d'Harleville
1,92 m et métis : Obama est décidément un personnage haut, en couleurs !
Marc Hillman
Faire alliance avec un homme puissant n'est jamais sûr.
Phèdre
Je me sens de plus en plus humble. Au point de ne pas me dissimuler que, dans ce domaine, j'ai pris le départ très tard.
Philippe Bouvard
Elle restait debout, devant ce bureau, raidie, torturant les franges de son châle brun avec ses pauvres vieilles mains gercées de laveuse.
Pierre Loti
Un autre oncle, non moins riche, féroce et obtus, m'abrite dans un immeuble somptueux, mais il me laisse moisir dans la débine.
Raymond Queneau
La foi cautionne toutes les paroles de Dieu.
Samuel Bolton
Tu peux arracher la flèche qui t'a touché, mais les paroles restent en toi à jamais.
Siegfried Lenz
J'ai beaucoup de respect pour les livres, dit simplement son père qui avait tant de respect pour eux qu'il n'en avait jamais touché un seul de sa vie.
Timothée de Fombelle