Qui va, lèche ; Qui repose, sèche.
Proverbe Français
On me dit de me méfier de toi, on t'en a dit autant de moi sans doute eh bien ! envoyons-les tous faire... et ne croyons que nous deux. Si tu me réponds vite en me disant pour toute littérature : Viens ! je partirai, eussé-je le choléra ou un amant.
Alfred de Musset
Je ne veux pas d'une meilleure mère. Je t'ai, toi.
Alice Kuipers
Il suffit de prononcer le nom, vous n'entendez pas ? D'ans l'Océan, on sent la violence, le sel ! On voit les phares. Toute l'importance des phares les jours de tempête.
Claudie Gallay
Il y a beaucoup de germes dans l'humanité, et c'est à nous à développer proportionnellement nos dispositions naturelles, à donner à l'humanité tout son déploiement et à faire en sorte que nous remplissions notre destination.
Emmanuel Kant
Entendant dire que Dieu avait fait l'homme à son image, Fontenelle murmura : - L'homme le lui a bien rendu.
Etienne Lorédan Larchey
Défilé patriotique... ces défilés sont l'un des plus répugnants phénomènes qui accompagnent accessoirement la guerre.
Franz Kafka
Être une star française, ça ouvre évidemment des portes. Mais quand ça marche vraiment, quand les gens rient, c'est génial.
Gad Elmaleh
L'amour est un sentiment servi par les organes.
Gustave Belvèze
On eût dit que, sur terre, il y avait les Blancs, les Noirs, les Jaunes, et enfin une race à part : les émigrés. Et nul ne pouvait s'évader de cette condition d'émigré comme nul ne pouvait changer la couleur de sa peau.
Henri Troyat
Chaque poème à lire ou à relire est un poème à refaire.
Macha Séry
Survivre c'est mourir. Il faut patiemment et sans relâche construire, organiser, ordonner.
Michel Tournier
La prolifération des marques sur les objets de la consommation la plus courante crée un élitisme de bazar dont les jeunes, transformés en adolescents-sandwiches, sont les victimes ravies.
Philippe Bouvard
La rencontre des hommes vaut des trésors.
Proverbe Tunisiens
Nous avons eu l'occasion de changer le monde et avons préféré le télé-achat.
Stephen King
L'amour parfume les souvenirs des hommes et des femmes, il enchante de son souffle chaque aspiration de nos poumons. L'amour est exaltation du temps présent, notre délectation atavique pour l'éternité.
Yves Simon