Mieux vaut aimer bergères que princesses.
Proverbe Français
Les amis font plus de mal que les ennemis, parce qu'on ne s'en méfie point.
Démonax
Le serpent n'a pas de pattes, mais il est aussi rapide que n'importe quel autre animal qui a quatre pattes.
Djibril Tamsir Niane
En mettre de côté pour en avoir devant soi demeure le principe directeur de tous ceux qui prennent les devants pour assurer leurs arrières.
Francis Blanche
La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin.
Hippocrate
Aujourd'huy que l'art d'astrologie est beaucoup plus parfaitement entendue qu'elle ne l'estoit alors.
Jacques Amyot
Bonne ou mauvaise, abondante ou restreinte, la pensée, essence de l'âme humaine, est une force qui survit à la destruction du corps.
Jean Prieur
Quand nous désirons ou recherchons certaines choses, notre âme ne s'attache qu'à leur force lumineuse et riante : quand nous les possédons, nous ne les considérons que de leur côté sombre et ténébreux.
Jonathan Swift
Les idées et les mots ont pris de la poussière qu'il faut au philosophe de la vie réinventer le langage à chaque instant, pour nommer les choses nouvelles.
Kama Sywor Kamanda
Dans le Parc des mômes qui galopent, qui foncent partout, se coursent à travers les allées...
Louis-Ferdinand Céline
La perfection d'une pendule n'est pas d'aller vite, mais d'être réglée.
Luc de Clapiers
Plus je vieillis, moins j'apprécie la qualité d'âge de mes vins.
Michel Simon
Ecoute bûcheron, arrête un peu le bras ! Ce ne sont pas des bois que tu jettes à bas ; Ne vois-tu pas le sang, lequel dégoûte à force, Des Nymphes qui vivaient dessous la dure écorce.
Pierre de Ronsard
L'homme ne peut rien faire en bien ou en mal qu'en s'associant. Il n'y a pas d'armure plus solide contre l'oppression ni d'outils plus merveilleux pour les grandes oeuvres.
Pierre Waldeck-Rousseau
Le bonheur est comme un vieil ami ; il arrive toujours quand on s'y attend le moins, tandis qu'on est occupé à autre chose.
Ray Inman
Mais j'aime bien parodier les choses, voir les choses telles qu'elles se passent avec le petit décalage qui les rend drôles. Eh bien, le petit décalage c'est cette logique qui peu à peu se déforme pour devenir de la parodie.
René Goscinny