Le chagrin est comme la maladie : pour les uns, il est bénin ; pour les autres il est aigu.
Proverbe Français
L'avenir, laisse-le donc comme l'arbre dérouler un à un ses branchages. De présent en présent l'arbre aura grandi et entrera révolu dans sa mort.
Antoine de Saint-Exupéry
Tout vivant est un en-soi qui existe en l'autre.
Bruno Ribes
Tels sont surtout les comédiens, les musiciens, les orateurs et les poètes. Moins ils ont de talent, plus ils ont d'orgueil, de vanité, d'arrogance. Tous ces fous trouvent cependant d'autres fous qui les applaudissent.
Érasme
Est-ce qu'on pense aux petits, aux obscurs, aux sans-grades, comme disait Hugo ?
François Bayrou
La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate.
Georges Clemenceau
Parfois je respire plus fort et tout à coup, ma distraction continuelle aidant, le monde se soulève avec ma poitrine. Peut-être pas l'Afrique, mais de grandes choses.
Henri Michaux
Il est important que les étudiants portent un regard neuf et irrévérencieux sur leurs études ; il ne doivent pas vénérer le savoir mais le remettre en question.
Jacob Chanowski
Comme les hommes ne se dégoûtent point du vice, il ne faut pas aussi se lasser de leur reprocher.
Jean de La Bruyère
Je m'étonne chaque fois davantage de toute la fraîcheur et la vivacité qui viennent à nos sentiments sitôt purgés des idées et des raisons, avec quoi nous n'avons que trop tendance à les confondre.
Jean Paulhan
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Nicolas Boileau
On dit parfois que la beauté n'est que superficielle, cela peut être, mais tout au moins elle est moins superficielle que la Pensée. Pour moi, la Beauté est la merveille des merveilles. Il n'y a que les gens bornés qui ne jugent pas sur l'apparence.
Oscar Wilde
La littérature n'a rien à voir avec la richesse du vocabulaire, sinon le plus grand des chefs-d'oeuvre serait le dictionnaire.
Paul Léautaud
On voit des avares devenir prodigues, mais on ne voit pas des prodigues devenir avares.
Proverbe Chinois
La vie n'est rien qu'un fichu tourbillon.
Rudyard Kipling
La sombre Jalousie, au teint pâle et livide, - Suit d'un pied chancelant le Soupçon qui la guide.
Voltaire