Qui ne se mèle de rien, a paix de tout.
Proverbe Français
Deux fois : Une fois de trop.
Ambrose Bierce
Il n'est pas rare que le trajet le plus court pour prendre le pouvoir passe par la prison.
Amélie Nothomb
La politique des partis fatigue les organes génitaux de la République.
Anonyme
Emile Zola : Je rirai comme ces cuistres le jour où ils achèteront mes romans par milliers sans se rendre compte qu'ils sont dedans.
Catherine Meurisse
Il est des jeunes pousses destinées à ne jamais fleurir. Il en est d'autres qui fleurissent mais ne portent jamais de fruits.
Confucius
Les écrivains : nous sommes des manufactures à pensées, des usines à opinions.
Dan Fante
Tu veux peut-être que j'aille raconter à la télé tes amourettes avec ta p'tite nièce, hein tonton modèle ! Ouais c'est ça, va chercher des glaçons...
Dieudonné
Dans la société bourgeoise, le travail vivant n'est qu'un moyen d'accroître le travail accumulé. Dans la société communiste, le travail accumulé n'est qu'un moyen d'élargir, d'enrichir et d'embellir l'existence des travailleurs.
Friedrich Engels
Ils s'étaient juré, les mains dans les mains, de détourner de ce qu'on appelle le droit chemin toutes les femmes qu'ils pourraient, de préférence celle des amis, de préférence encore celle des amis les plus intimes.
Guy de Maupassant
Dans un couple, peut-être que l'important n'est pas de vouloir rendre l'autre heureux, c'est de se rendre heureux et d'offrir ce bonheur à l'autre.
Jacques Salomé
Les démocrates réels n'abandonnent guerre la classe moyenne.
John Kerry
Je monte d'un tonnelier, de qui descendez-vous ?
Louis Veuillot
Les choses ne sont pas si douloureuses ni difficiles d'elles-mêmes ; mais notre faiblesse et lâcheté les font telles.
Michel de Montaigne
Ne respecte pas les individus pour leurs bavardages, leur agitation stérile, mais pour leur qualité d'être, pour la petite musique qu'ils ont gardée au fond d'eux-mêmes. Cette étincelle d'or est un vestige de l'ancien pouvoir. Elle se met à briller dans certaines circonstances, malgré eux.
Proverbe Amérindiens
L'habit d'un enfant ne sied pas à un grand.
Proverbe Béninois