Lorsque le ver de terre perce le chemin, la pluie n'est pas loin.
Proverbe Français
Le sentiment d'infériorité gouverne la vie mentale ; on peut clairement le reconnaître dans le sens de l'imperfection et de l'incomplétude, et dans la lutte ininterrompue à la fois des individus et de l'humanité.
Alfred Adler
Toi que j'ai recueilli sur sa bouche expirante - Avec son dernier souffle et son dernier adieu, - Symbole deux fois saint, don d'une main mourante, - Image de mon Dieu !
Alphonse de Lamartine
J'aurais admirablement travaillé si toute ma matinée ... n'avait été mangée par la correspondance, comme quotidiennement, ou presque.
André Gide
Corbillard : On ne sait jamais où situer la place du mort.
Anonyme
Travailler, c'est prier.
Bernard de Clairvaux
Adieu à tous ceux qui m'ont entouré, que j'ai aimés, que j'ai connus ; que je sois dépouillé d'eux, que je sois nu, que je retombe à la solitude ; qu'il y ait autour de moi cette privation d'amour qui est l'occasion du désir.
Charles Ferdinand Ramuz
Cette femme-là est ivre du sentiment d'immortalité, et je vous la garantis prosternée devant l'image de la postérité.
Denis Diderot
La nation allemande, vue par les élites françaises, est depuis deux siècles une projection du moi français sur une Allemagne transformée en une France idéale. Les rôles sont inversés, mais le désir mimétique demeure.
Éric Zemmour
Que cherche-t-on dans l'amour ? Une habitude qui reste une nouveauté, un breuvage qui apaise la soif en tant que vide et souffrance et qui la dilate en tant que capacité et désir - en un mot l'inépuisable dans le monde de la limite, l'impossible.
Gustave Thibon
On naît corps. On devient âme.
Jacques de Bourbon Busset
Tenez toujours divisés les méchants : La sûreté du reste de la terre Dépend de là. Semez entre eux la guerre, Ou vous n'aurez avec eux nulle paix.
Jean de La Fontaine
Si l'on pouvait prolonger le bonheur de l'amour dans le mariage, on aurait le paradis sur la terre.
Jean-Jacques Rousseau
Le christianisme fait voir de l'humain là où, avant, on n'en voyait pas.
Rémi Brague
Comme je le répète volontiers, je crois tellement en Dieu... qu'il finira bien par exister !
Robert Hossein
Internet est l'instrument de la délation anonyme, de la fumée sans feu et du bruit qui court sans qu'on comprenne d'où il vient.
Virginie Despentes