L'ignorance fait beaucoup de mal.
Proverbe Français
Tous les utopistes sans exception, ont eu la vue trop basse et ont manqué d'esprit de prévision.
Alfred de Vigny
Je voudrais aller jusqu'au bout de mes forces, si Dieu me le permet. Pourtant, je ne suis pas raisonnable. J'ai arrêté de boire mais, malgré l'avis du médecin, je continue à manger des batatinhas et à fumer. Je ne peux pas faire autrement, c'est ma vie.
Cesária Évora
Le poète sait descendre dans la vie ; mais croyez que s'il y consent, ce n'est pas sans but, et qu'il saura tirer profit de son voyage. De la laideur et de la sottise il fera naître un nouveau genre d'enchantements.
Charles Baudelaire
Avec le peu de soleil que nous avons eu cet été, on peut appeler cela un hâler retour.
Damien Caillaud
Quand la charge imposée est trop grande ; il y a effondrement de la structure.
Daniel Desbiens
Redouter l'échec, c'est redouter le ridicule, il n'y a rien de plus mesquin. Aller de l'avant - c'est justement ne pas craindre de devenir la risée de ses semblables.
Emil Cioran
Le papier, la rédaction, le procès-verbal, est à la naissance de toute idée. Pas de papier, pas d'idée. Le verbe hisse l'idée comme l'humus hisse le petit pois. Un acte sans papier et c'est un petit pois de plus qui meurt dans le monde.
Fred Vargas
Pour être heureux je crois qu'il faut avoir souffert auparavant. Je crois que c'est en résistant au malheur qu'on a une chance de gagner le bonheur.
Guillaume Musso
La vérité ruine tant d'abus et d'erreurs que tous ceux qui en vivent se dressent et veulent tuer la vérité.
Honoré de Balzac
La distance qu'il y a de l'honnête homme à l'habile homme s'affaiblit de jour à autre, et est sur le point de disparaître.
Jean de La Bruyère
Le matin, par exemple, en procédant à sa toilette, elle se dédoublait ou se détriplait pour la commodité d'examiner son visage, son corps et ses attitudes.
Marcel Aymé
Si j'étais nain, j'aurais toute chose à souhait, J'aurais soixante sols par jour et davantage, J'aurais faveur du Roy, caresse, et bon visage, Bien en point, bien vêtu, bien gras, et bien refait.
Pierre de Ronsard
Quand je regarderai en arrière, je me dirai que j'ai vécu ma vie et que je l'ai appréciée, et que je l'ai vécue pour moi et Dieu.
Rihanna
Aux armes, citoyens ! Formez vos bataillons ! Marchons ! Marchons ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons !
Rouget de Lisle
Faudra-t-il que tout Verrières fasse des gorges chaudes sur ma débonnaireté ?
Stendhal