Aux mois d'été, - Si tu m'en crois, - Laisse la femme et prends le verre !
Proverbe Français
Se moquer du monde est tout l'art d'en jouir ?
Antoine de Rivarol
Quand vous pensez que tout est la faute de quelqu'un d'autre, vous allez beaucoup souffrir. Lorsque vous réaliserez que tout ne provient que de vous-même, vous apprendrez à la fois la paix et la joie.
Dalaï-lama
Les règles et les lois du goût donneraient des entraves au génie ; il les brise pour voler au sublime, au pathétique, au grand.
Denis Diderot
La morale nous ordonne d'aimer nos ennemis. Mais - déclare le pessimiste - elle ne nous ordonne pas d'aimer nos amis.
Édouard Herriot
Un poste de ministre de la Justice ? Ce n'est pas mon métier. Il faut en avaler des couleuvres pour faire de la politique. D'abord il faut être d'accord avec tous les copains du gouvernement auquel on appartient soi-même. Il faut manger son chapeau.
Éric Dupond-Moretti
Les remords, ce n'est pas pour moi. J'ai des regrets, ce qui n'a rien à voir. Il y a dans tout remords un côté douleur cuisante que je ne ressens pas. Les regrets sont moins malveillants. On désavoue son passé sans le juger. Les remords empêchent d'aller de l'avant.
François Weyergans
C'est une joie enivrante pour celui qui souffre de détourner les yeux de sa souffrance et de s'oublier.
Friedrich Nietzsche
La république des camarades est celle des complices.
Jacques Deval
La science est devenue un moyen de la technique.
Jacques Ellul
Je ne mourrai pas dans les bras d'Anna, quelle drôle de position, de situation indigne de nous et de notre amour. Il me faudra terminer ce que j'ai à faire, ne rien imposer à personne, loin des regards, loin de celle qui m'a vraiment regardé.
Jean-Marc Roberts
Quand les vaches sont couchées, Toutes de même côté, Il fera mauvais.
Le bon Dieu change aussi.
Vous en qui je salue une nouvelle aurore, ... - Jeunes hommes des temps qui ne sont pas encore...
Théodore de Banville
Vous demandez pourquoi je parle ? je ne suis ni dénoncé, ni poursuivi, ni traqué, dites-vous. Si ! je suis dénoncé ! si ! je suis poursuivi ! si ! je suis traqué ! Par qui ? par moi.
Victor Hugo
J'étais maintenant un fugitif. Les gens de la ville croient qu'il est romantique d'avoir la loi à ses trousses, ils ne connaissent pas le prix à payer pour être libre. C'est une somme dont il faut s'acquitter au quotidien, parce que chaque jour qui se lève voit renaître les mêmes préoccupations.
Xavier Mauméjean