Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval.
Proverbe Français
Si vous voulez connaître l'avenir, regardez le passé.
Albert Einstein
Chut, fit-il, chut, ne parlez point, ami Betto. J'attends ma dame, celle par qui je vais être consolé de tant de vaines amours qui, dans ce monde, m'ont trahi et que j'ai trahies.
Anatole France
Je suis parti de chez moi à 16 ans.
David Hallyday
Aucune guérison n'est complète, si une relation par la parole ne s'instaure pas pendant les soins, et après, entre le malade, ses proches et le médecin.
Edouard Zarifian
Se sentir belle n'a rien à voir avec ce à quoi vous ressemblez.
Emma Watson
En France, tout le monde adore la musique, mais personne ne l'aime.
Hector Berlioz
Il leur avoit enseigné à faire certaines notes et abbreviations, qui en peu de traits valoient et representoient beaucoup de lettres.
Jacques Amyot
Le moi se construit à l'image du semblable.
Jacques Lacan
Ce philosophe, trop injuste ennemi de la monarchie, qui, chargé, dans un dictionnaire de morale, de l'article citoyen, voulait le réduire à ces deux mots : Citoyen, voyez république.
Jean Le Rond d'Alembert
Le vin est devenu la seule boisson alcoolique à la fois de rayonnement universel et d'une extrême diversité.
Jean-François Revel
Un vers que j'avais lu ou entendu quelque part me revint en mémoire : Si les enfants sont nombreux en Afghanistan, l'enfance, elle, y est quasi inexistante.
Khaled Hosseini
Il y a toujours une guerre à mener, même en temps de paix. La guerre contre les doutes, la guerre contre l'ambition professionnelle trop accaparante, la guerre contre les blessures qui empêchent de grandir...
Maxime Chattam
A Paris, il faut compter une bonne semaine pour qu'une calomnie-boomerang vous revienne, dépouillée de tout conditionnel et assortie de détails auxquels on est un peu honteux de n'avoir pas songé.
Philippe Bouvard
Qui craint de se mouiller, ne prendra pas de truites.
Proverbe Espagnol
Ce qu'on gagne par le gosier s'en va par le gésier.