Quand vient la Saint-Matthieu, - L'été, adieu.
Proverbe Français
On ne donne rien de si bon marché que les compliments.
Adrien de Monluc
Les danses modernes ? Ce n'est plus de la danse, c'est de la décadence.
Alfred Capus
Maintenant, ils peuvent prendre de la graisse de vos fesses, et la réutiliser pour remplir les rides que vous avez sur la figure. Cela donne un tout nouveau sens à la danse joue contre joue.
Anita Wise
La sexualité ne constitue pas l'élément le plus important du comportement, mais le froid, la faim, et la honte née de la pauvreté sont plus susceptibles d'affecter la psychologie.
Charlie Chaplin
Tu as horreur du poison visible qui cause la perte du corps, aie bien davantage horreur de la toxine qui tue l'âme. La ciguë est un poison pour le corps, mais beaucoup plus fort est le poison de l'âme, le plaisir.
Érasme
L'amour nous enchaîne et nous rend libre.
Frédéric Lenoir
Le problème du mariage c'est qu'il meurt toutes les nuits après l'amour et qu'il faut le reconstruire tous les matins avant le petit déjeuner.
Gabriel García Márquez
Je ne doute point qu'ils ne disent alors comme cet ami de la Brinvilliers à qui on apprenait qu'elle avait empoisonné son père : si cela est, j'en rabats beaucoup.
Jean Le Rond d'Alembert
Les bonnes intentions se doivent moins outrer que quoi que ce soit.
Jean-François Paul de Gondi
Comme vous avez la peau blanche ! - Oui, mais c'est bien salissant.
Jules Renard
Si l'on extrait d'une vie la petite enfance (qui est végétative), le sommeil, les repas et la trobote (boutonnage et déboutonnage), que reste-t-il d'existence pure ? L'été d'un loir.
Lord Byron
Le sens des mots art, amour, beauté, pureté, passion - cet ouvrier l'éclairait pour moi avec les mots humains les plus simples.
Níkos Kazantzákis
Nul n'est plus empêché que qui tient la queue de la poêle (sauf, toutefois, qui est dedans).
Economie et technologies se sont emballées. N'ayant plus le temps de réfléchir, l'homme devient servant, serviteur, esclave.
Romain Guilleaumes
La douce chaleur de son corps me pénétrait à travers ses habits et les miens ; mille ruisseaux magnétiques rayonnaient autour d'elle ; sa vie tout entière semblait avoir passé en moi.
Théophile Gautier