Vilain ne sait ce que valent éperons.
Proverbe Français
La parole a été donnée à l'homme pour déguiser sa pensée. (TALLEYRAND) Ou encore pour en masquer le vide.
Alfred Capus
Qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer.
André Maurois
Le Fascisme devrait plutôt s'appeler Corporatisme, puisqu'il s'agit en fait de l'intégration des pouvoirs de l'état et des pouvoirs du marché.
Benito Mussolini
A un dîner très chic, Paul Valéry lâcha un petit pet, puis tenta de noyer la chose en faisant grincer sa chaise. Son voisin lui glissa alors à l'oreille : Cette fois-ci, M. Valéry, la rime était très difficile.
Daniel Percheron
Aussi, si les gens ne faisaient pas toute une histoire avec Noël, il y aurait moins de tragédies. Ils sont déçus, les gens, forcément. Et ça fait des drames.
Fred Vargas
Pour un artiste, la création n'est pas un travail, c'est respirer, c'est exister.
Gilbert Choquette
Quand une femme ou une jeune fille est prise en flagrant délit, elle conçoit une haine profonde contre le témoin, l'auteur ou l'objet de sa faute.
Honoré de Balzac
Lorsqu'un homme atteint un certain niveau social, c'est-à-dire certain affinement intellectuel, il ne pâtit plus des accidents de la fortune. Il appartient, à jamais, à cette classe privilégiée où les signes extérieurs de la réussite ne comptent guère.
Jacques Chardonne
Ce quelque chose que seul le temps peut faire et qu'on appelle - parce qu'on ne sait pas ce que c'est - fatalité.
Jovette Bernier
Quand on parle de l'amour du passé, il faut faire attention, c'est de l'amour de la vie qu'il s'agit ; la vie est beaucoup plus au passé qu'au présent. Le présent est un moment toujours court et cela même lorsque sa plénitude le fait paraître éternel.
Marguerite Yourcenar
Mon corps paraissait s'échapper d'une faille pratiquée au rasoir sur ce que je ressentais comme le revers de mon coeur. La béance absorbait ma chair, mon sang et tout ce qui aurait pu se présenter sous forme d'âme.
Michel Onfray
Ma rageuse passion imposait à la très chère les plus cruelles pratiques de la dépravation.
O. V. de L. Milosz
Un homme à femmes est un homme au sexe volage. Une femme à hommes est une femme au coeur volage.
Umar Timol
Il lui avait aussi dit qu'il y a plus d'étoiles dans le ciel que de grains de sable dans le Sahara. Elle l'avait aimé pour cela. Pour toutes ces choses qu'il lui avait apprises, à elle, la petite fille de l'atelier de couture condamnée à ne jamais rien savoir si elle ne l'avait rencontré.
Valérie Perrin
Le rayon c'est l'amour, l'astre c'est la beauté.
Victor Hugo