Compagnon bien parlant, Vaut en chemin chariot branlant (voiture suspendue).
Proverbe Français
Ce qui a été payé en larme ne se rembourse pas en eau salée.
Amin Maalouf
Un bâtiment est la cloche de nos fuites : la fuite à cinq heures du matin, lorsque la pâleur assaille les belles voyageuses du rapide dans leur lit de fougère, la fuite à une heure de l'après-midi en passant par l'olive du meurtre.
André Breton
Lorsque je sors de chez moi, je compte toujours sur un évènement qui bouleversera ma vie. Je l'attends jusqu'à mon retour. C'est pourquoi je ne reste jamais dans ma chambre. Malheureusement, cet évènement ne s'est jamais produit.
Emmanuel Bove
On ne dit jamais rien parce qu'on parle tout le temps.
Éric-Emmanuel Schmitt
Les gens riches n'intimident que par leur manque de culture et leur ressemblance avec leurs domestiques.
Georges Wolfromm
Les femmes croient les gens quand ils farcissent leurs phrases du mot amour. Alors elles trottent, elles vont, elles se mettent en quatre, elles intriguent, elles affirment les faits, elles font le diable pour celui qui leur plaît.
Honoré de Balzac
L'amour physique est la clef de presque toutes les vies. On le sait, on n'ose le dire, de peur de passer pour un obsédé sexuel.
Jacques de Bourbon Busset
La vérité est toujours plus surprenante que la fiction, parce que la fiction doit coller à ce qui est possible, alors que la vérité, elle, n'y est pas obligée.
Mark Twain
Tondeuse : Parce qu'elle opère souvent sur une pelouse surchauffée, fait un bruit de canadair.
Philippe Bouvard
Les vieilles églises ont des vitraux sombres.
Proverbe Allemand
A la postérité - J'y dis merde et remerde et reremerde.
Raymond Queneau
Le bien, c'est d'avoir les désirs les plus forts possibles et de trouver les moyens de les satisfaire. Sur cette perversion fondamentale de l'homme repose aujourd'hui notre système économique de croissance aveugle, de croissance pour la croissance.
Roger Garaudy
Pourquoi voyez-vous une paille dans l'oeil de votre frère, tandis que vous ne voyez pas une poutre dans la vôtre ?
Saint Matthieu
Il semble que la nature se soit proposée, en la créant, d'aller jusqu'aux limites de sa puissance et de se faire absoudre de tous ses tâtonnements et de tous ses défauts.
Théophile Gautier
Y a-t-il donc vraiment, tel que le disent les fanatiques du destin réglé par les astres, une ordonnance préalable de tout ce que nous sommes et de tout ce que nous serons ?
Yves Thériault