Tous gentilshommes sont cousins, Et tous vilains, compères.
Proverbe Français
Il n'y a que la poésie pour dire l'incapacité de l'homme à appréhender le sens de notre passage sur cette terre, dit-il. Et pourtant, si on lui donne le choix, l'humanité préférera toujours le football à Victor Hugo.
Bernard Minier
Même dans la solitude, ne dis ni ne fais rien de blâmable. Apprends à te respecter beaucoup plus devant ta propre conscience que devant autrui.
Démocrite
Une pierre lancée, quelle que soit sa forme, s'arrondit dans le lointain.
Denis Heudré
L'Empire craquait, les Barbares se déplaçaient... Que faire, sinon s'évader du siècle ? Heureux temps où l'on avait où fuir, où les espaces solitaires étaient accessibles et accueillants ! Nous avons été dépossédés de tout, même du désert.
Emil Cioran
Le cocu, d'ordinaire, on le choie, on le gâte.
Georges Brassens
Il n'y avoit moyen de faire tirer avant son charriot, ny le retourner en arriere, tant les roues estoient engagées et embarrassées entre des monceaux de corps morts.
Jacques Amyot
Mon principal but est toujours de plaire : pour en venir là je considère le goût du siècle.
Jean de La Fontaine
La peur d'être seul n'est bien souvent que l'horreur du vide, et il se pourrait que la solitude fût la véritable épreuve des êtres.
Jean Guéhenno
Songez qu'un même jour leur ravira leur mère, et rendra l'espérance au fils de l'étrangère, à ce fier ennemi de vous, de votre sang, ce fils qu'une amazone a porté dans son flanc, cet Hippolyte...
Jean Racine
Un peu de pensée suffit à l'esprit, comme un peu de lumière suffit à l'oeil pour son plaisir. Car toute pensée est lueur.
Joseph Joubert
Chaque fois qu'un sujet quelconque s'empare aussi fortement de l'esprit, le temps qu'on passe à y réfléchir est bien dépensé.
Nathaniel Hawthorne
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on a cessé d'y croire.
Philip K. Dick
On ne sait jamais rien de ceux que l'on prétend connaître.
Richard Bohringer
De quoi meurt cet enfant ? Dût la réponse troubler, il meurt aussi de nos silences.
Thierry Wolton
Coucher avec son modèle, c'est, pour un artiste, presque une obligation.
William Boyd