Ce que chacun sait n'est pas conseil.
Proverbe Français
Là où il y a du monde, les Parisiens viennent en foule. Ce qui fait le succès d'un endroit, c'est qu'il a du succès...
Alain Schifres
Il est admirable que dans le temps où ils enseignaient le meurtre aux écoliers aryens, les instituteurs enseignaient aux enfants juifs le suicide ; ce point illustre la technique allemande, son extrême rigueur et simplicité, dont elle ne se départit pas même en pédagogie.
André Schwarz-Bart
Après tout, notre passion a vu naître les armes, le désastre de la boucherie humaine, la course à la poudre en est le résultat. Mais ajoutez quelques étoiles de couleurs, et nous, artistes, sommes restés pacifiques au fil des siècles.
Anonyme
Vivre éternellement serait aussi difficile - me semble-t-il - que dormir toute la vie.
Anton Tchekhov
Le pouvoir peut toujours être cassé quelque part.
Antonio Negri
Il faut avoir longtemps vécu pour goûter la mort.
Eric Chevillard
Un matin d'hiver, il partit avant le jour, bien équipé, une arbalète sur l'épaule et un trousseau de flèches à l'arçon de la selle.
Gustave Flaubert
J'ai décidé de faire une sorte d'autobiographie avec des anecdotes qui me sont revenues à l'esprit en lisant ces journaux, des commentaires aussi, et j'ai parlé des gens qui m'ont été si importants, ils me manquaient dans cette lecture, alors nous avons fait un mélange, qui, je pense, n'a jamais été fait, de journaux de l'époque et de souvenirs d'aujourd'hui.
Jane Birkin
Je méditais ma fuite aux terres étrangères.
Jean Racine
Je ne comprends pas aujourd'hui comment j'eus la bêtise de lui répondre et de me fâcher, au lieu de lui rire au nez pour toute réponse.
Jean-Jacques Rousseau
Elle vint à moi, s'agenouilla au bord du lit d'un geste tendre, m'entoura de ses bras tout frais du vent de mer, et il me sembla que je prenais sur ses lèvres le goût du sel.
Julien Gracq
La vie... cet aperçu.
Paul Valéry
La Tour est une dentelle de fer.
Roland Barthes
Comme on avait eu soin d'enterrer suffisamment les vases, les lauriers et les orangers avaient l'air de sortir de terre.
Stendhal
Ma consolation est dans la lecture, dans la vue des arbres que j'ai planté, et du blé que j'ai semé. Si cela m'échappe, il sera temps de hoir ma vie, qui a été assez longue.
Voltaire