Il faut avoir mauvaise bête par douceur.
Proverbe Français
La laideur, elle est étale, promise à durer.
Amélie Nothomb
... t'ai-je assez remercié - De l'amour que j'avais pour toi ?
Anna de Noailles
Je suis bien davatange effrayé des péchés à venir que de ceux d'hier : je sais ce que j'ai fait - mais pire encore peut arriver !
Anonyme
La nuit de Noël, une nuit parfaite pour exprimer de l'affection pour votre famille, pour pardonner à ceux qui vous ont blessé et pour oublier les erreurs du passé.
Cette femme-là est ivre du sentiment d'immortalité, et je vous la garantis prosternée devant l'image de la postérité.
Denis Diderot
La mort, surtout si elle est violente, exerce une drôle de fascination sur les vivants. Devant un cadavre, nous sommes tous curieux. La mort est une dame très séduisante.
Donato Carrisi
Vivre... Ce n'est demander ici-bas ni paix ni trêve. Vivre, c'est porter la bannière de la croix presque dans les mains de Dieu.
Guido Gezelle
Cela procede de faulte d'avoir le jugement affiné et le discours espuré par raisons de philosophie.
Jacques Amyot
La répétition, d'autre part, n'est pas simplement stéréotipie de la conduite, mais répétition par rapport à quelque chose de toujours manqué.
Jacques Lacan
Etre habillé comme il faut, parler comme il faut, manger comme il faut, marcher comme il faut, vivre comme il faut, j'ai entendu cela toute ma vie.
Léon Bloy
Entre la mythomanie et la mégalomanie, il n'y a que l'épaisseur de la réussite.
Philippe Bouvard
Rentre en toi-même, Octave, et cesse de te plaindre. - Quoi ! tu veux qu'on t'épargne et n'as rien épargné !
Pierre Corneille
Je soutiens, moi, que c'est la conjonction alternative OU qui sépare lesdits membres ; je payerai la donzelle, OU je l'épouserai. A pédant, pédant et demi. Qu'il s'avise de parler latin, j'y suis grec ; je l'extermine.
Pierre-Augustin Caron
Nous entrons dans l'ère de la grande peinture. Quelque chose s'est achevé en 1954 avec la mort de ce peintre d'algue tout juste bon à favoriser la digestion bourgeoise, je veux dire Henri Matisse, peintre de la révolution de 1789.
Salvador Dalí
Je viens du pays des dieux, répliqua-t-il, le visage soudain illuminé. D'Argentine. Là où le soleil est une orange géante et où le ciel est si vaste qu'il est un reflet du paradis.
Santa Montefiore