Gentillâtre dans un village, Gens de guerre étant au fourrage. Et bestiaux en pâturage, Ne vivent point que de pillage.
Proverbe Français
Si tous les parents choisissaient les noms de leurs enfants avec soin, le monde en serait changé. Un nom, c'est la moitié de la personnalité.
Adrien Thério
Il faut "apprendre à faire la moindre chose de la façon la plus grande".
André Maurois
Il était clair que l'intensité de son amour la protégeait complètement des hauts et bas de la réalité. Mrs Lawrence se souvenait d'avoir ressenti cela, elle aussi.
Angela Huth
La méchanceté des enfants est terrible. J'ai vu des enfants diaboliques devenir des agneaux avec leurs parents. Avec le recul, je me dis qu'il devait y avoir un climat familial terrible mais sur le moment, j'avais juste envie de leur mettre une droite.
Baptiste Lecaplain
Les hommes sont toujours plus enfoncés dans la mort. Quel crime ont-ils commis pour vouloir s'en délivrer dans l'oubli ?
Camille Laurens
Un médecin qui se vante de ses succès devrait changer de métier.
Christian Jacq
Madame, quel est votre mot, - Et sur le mot et sur la chose ? - On vous a dit souvent le mot, - On vous a fait souvent la chose.
Gabriel-Charles de Lattaignant
L'amour c'est le coeur qui s'émeut en même temps que l'intelligence.
Georges Perros
La joie est tributaire de la souffrance. La souffrance est partie essentielle de la joie. Quand nous avons faim, songez comme la nourriture nous paraît bonne !
Graham Greene
La preuve de l'erreur de vendre, en général, est que le travail de l'homme appliqué logiquement au désir de vendre détruit de lui-même la possibilité de vendre. C'est un noeud coulant.
Jean Giono
La pratique du zapping procure au téléspectateur l'illusion de la sélection consciente, alors qu'il ne répond souvent qu'à des réflexes immédiats d'ennui passager.
Joël de Rosnay
Au siècle précédent, ils avaient été frottés de jansénisme frondeur.
Romain Rolland
Se sacrifier à ses passions, passe ; mais à des passions qu'on n'a pas ! O triste dix-neuvième siècle.
Stendhal
L'amitié n'existe pas par la grâce des curés ou des notaires et elle n'a pas besoin de contrats ou d'alliances en or. Son essence réside justement dans le fait qu'elle n'éprouve pas le besoin de se légitimer. Elle est ou elle n'est pas. Et lorsqu'elle se manifeste, elle est libre et non contrainte.
Tom Lanoye
L'ordre est une tranquillité violente.
Victor Hugo