Jamais deux sans trois.
Proverbe Français
Hiver neigeux, récolte abondante.
Benjamin Franklin
Quand la fin d'un couple est décrétée par consentement mutuel, le regard des deux partenaires se met instinctivement à balayer d'autres horizons.
Claude Lelouch
Jamais la collection n'a été plus jolie, madame ; nous avons des tissus imbattables !
Colette
Souvent un homme est irritable dans la mesure où il est tendre. Il ne supporte rien d'autrui parce qu'il supporte tout d'une personne unique.
François Mauriac
La façon dont un homme rend à une femme son hommage le plus flatteur à tendance à n'être que l'accomplissement souriant d'une des lois sacrées de son confort personnel.
Henry James
Les choses que l'on fait en crainte veulent estre cachées, et leur est la lumière ennemie.
Jacques Amyot
L'amour, c'est d'abord sortir de soi-même.
Louis Aragon
Est-ce que c'était ça l'amour, cette façon d'attendre et maintenant, de regarder bouger les belles lèvres sur les belles dents sans écouter ?
Marie Darrieussecq
Je refuse de donner des conseils. Le conseil, c'est forcément un mensonge : ce qui m'est arrivé à moi ne serait pas arrivé à quelqu'un d'autre. Il faut travailler. Ça viendra ou ça viendra pas. Je ne vais pas dire : "Écrivez en mi bémol." Je n'ai jamais eu le sentiment d'être un professeur, je n'ai jamais donné de leçon. Mais des leçons, j'en ai pris, avec plein de gens
Michel Legrand
Beaucoup d'amis que je n'ai pas connus ont disparu en 1945, l'année de ma naissance.
Patrick Modiano
Le comble de l'haltérophile ? - Être un poids mort.
Philippe Héraclès
Pluie de mars, - Tant vaut pisse de renard.
Parce qu'il est seul à pouvoir regarder la mort dans les yeux, seul le soldat est un homme libre !
Richard Hoffmann
Un océan est une sorte de lac aussi grand qu'un pays. Au lieu des terres, il y a de l'eau, et cette eau est aussi profonde que les montagnes sont hautes. Elle est pleine de poissons, certains énormes, aussi gros que cet immeuble.
Tom Rob Smith
J'ai une compréhension presque catholique, c'est-à-dire universelle, envers la bêtise du monde. Mais je répète à chaque fois : si tout le monde était intelligent, chacun serait professeur de sémiotique à l'université de Bologne !
Umberto Eco