Si en automne ne te lève matin, - A ton hiver, tu verras pauvre fin.
Proverbe Français
Que deux ans signifient jamais. Que ce jamais se nourrit de ta vie, de la mienne, d'événements irrévocables, définitifs.
Alain Grandbois
C'est fini, je ne cacherai plus ma honte, je ne serai plus calmé par rien, par moins que rien.
André Breton
Plus je vieillis, plus je vis avec mon enfance, plus je regrette mon adolescence. Jacky commence à se faire chier avec lui-même et je vis moi aussi comme ça. J'ai envie de nouveauté ou de folie... Jacky court après sa jeunesse.
Claude Brasseur
Dans tous les âges l'exemple a un pouvoir étonnant ; dans l'enfance, l'exemple peut tout.
Fénelon
La lecture a été quelque chose de magique pour moi. Il faut une vraie magie pour envisager un autre monde et essayer de le comprendre. Et une fois qu'on l'a compris, le changer.
Gisèle Halimi
J'imagine qu'on n'est vraiment guéri d'une femme que lorsqu'on n'est même plus curieux de savoir auprès de qui elle vous oublie.
Henri Coulonges
Perseus, voyant qu'Aemylius ne se remuoit point du lieu où il estoit, ne se doubtoit point aussi de la venue qu'on luy brassoit.
Jacques Amyot
Je crois à la justice, mais je défendrai ma mère avant la justice. [ Albert Camus ]
José Lenzini
Une extraordinaire enfance semblait sourdre sur ses traits de toutes les meurtrissures creusées par la fatigue et l'insomnie, et un sentiment exalté de victoire m'envahit soudain : ce visage que j'emportais dans mon songe vivait comme il n'avait jamais vécu.
Julien Gracq
Que c'est bon, que c'est bon d'aimer et d'être aimée !
Katherine Pancol
Si les femmes aiment les diamants, c'est peut-être parce qu'ils ressemblent à des larmes.
Marcel Achard
Mon incrédulité est à ce point invétérée que si quelqu'un me confie ce qu'il aime ou ce qu'il n'aime pas, je ne prends pas du tout cela au sérieux ou, plus exactement, je ne vois là qu'un simple témoignage de l'image qu'il veut donner de lui-même.
Milan Kundera
Les mots d'amour sont propres à émouvoir les oreilles, même si leur musique ne touche pas le coeur, ils sont comme un baume sur une âme renfermée.
Naguib Mahfouz
C'est une morte qui te raconte sa vie, sa vie qui a été à toi, de sa première à sa dernière heure de conscience. N'aie pas peur de mes paroles : une morte ne réclame plus rien elle ne réclame ni amour, ni compassion, ni consolation.
Stefan Zweig
Malheureusement pour la vertu, le vice a souvent la peau fine, la dent blanche et le teint pur.
Théophile Gautier