On cherche les rieurs, et moi je les évite.
Proverbe Français
Il y a parfois du courage à fuir...
Alphonse Daudet
Qui devient étranger aux autres devient étranger à soi-même : aliéné. A la limite, être, c'est aimer. "J'aime donc je suis". On ne possède que ce qu'on donne. Il ne faut jamais traiter autrui comme un objet.
André Maurois
Moi j'aime vivre, je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de ne pas vivre
Charles Aznavour
Nous ne pouvons rien aimer que par rapport à nous, et nous ne faisons que suivre notre goût et notre plaisir quand nous préférons nos amis à nous-mêmes ; c'est néanmoins par cette préférence seule que l'amitié peut être parfaite.
François de La Rochefoucauld
Le temps est plus difficile à tromper que les femmes.
Frédéric Dard
Quand les gens mariés font deux lits, ils ne sont pas éloignés d'en faire trois.
Georges de Porto-Riche
La vie est censée être un défi, car ce sont les défis qui vous font grandir.
Gisèle Bundchen
Les filles élevées dans nos familles n'ont pas besoin de prodiges, mais d'un homme qui se résigne à s'occuper de son ménage, et mon des affaires du soleil et de la lune. Être bon père de famille est le seul prodige que je veuille en ceci.
Honoré de Balzac
Les femmes auteurs ont plus de souplesse dans le coeur.
Jean Domat
Quand les gens me disent que rien n'a changé, je dis viens marcher dans mes chaussures et je vais vous montrer le changement.
John Lewis
J'ai un ordinateur que ma femme m'a donné. Tout ce que je sais faire, et je le fais tous les jours, c'est jouer à Spider Solitaire. Et je n'ai pas de téléphone portable.
Kirk Douglas
Et même lorsqu'on est devenu homme tout à fait, mais que l'isolement vous travaille, l'onanisme occasionnel est sans danger, sans culpabilité, propre à vous décharger d'humeurs nocives, à libérer l'esprit, à donner de la légèreté à l'action.
Maurice Sachs
J'aime bien quand les choses sont plus animales que cérébrales. Il ne faut pas que ça devient chiant. Si on n'est pas capable de décoincer à la seconde, c'est que ça ne vaut pas le coup.
Miossec
J'ai employé un mot qui appartient à M. Guéroult : je parle de la reconstitution architectonique d'une oeuvre.
Paul Ricoeur
La musique est pour les musiciens, le poème pour les poètes, la stupidité pour les stupides, mais l'amour est donné à celle qui le mérite.
Sivi le poète