Beau temps à la Saint-Anicet, - Est l'annonce d'un bel été.
Proverbe Français
Chacun trouve ses propres oeuvres belles.
Cicéron
Avec les maisons en préfabriqué, pendant le crédit tu répares ce qui s'écroule, et au bout de quinze ans les ruines sont à toi.
Coluche
Chaque mot est un préjugé.
Friedrich Nietzsche
Naturellement un éléphant on ne peut jamais s'y fier. Un pétard le met en fuite. Il est calme. Mais il n'a aucun sang-froid. Au fond, c'est un fébrile. Quand ça ne va plus, il s'affole.
Henri Michaux
Avec un extérieur peu attirant et presque fait pour repousser ceux qui n'y étaient pas aguerris, l'abbé d'Olivet portait au fond du coeur une envie d'obliger sincère et active, que plusieurs gens de lettres ont éprouvée.
Jean Le Rond d'Alembert
Les gens gagneraient à s'ennuyer davantage. Ça donne du poids à bien des choses.
Jean Lemieux
L'amour, ne vous déplaise, est un je ne sais quoi, Qui vous prend, je ne sais ni par où ni pourquoi ; Qui va je ne sais où ; qui fait naître en notre âme Je ne sais quelle ardeur que l'on sent pour la femme.
Jean-François Regnard
Grâce à notre génie scientifique et technologique, nous avons fait de ce monde un quartier. Et maintenant, par notre engagement moral et éthique, nous devons en faire une fraternité. Nous devons tous apprendre à vivre ensemble en tant que frères, sinon nous périrons ensemble en tant qu'idiots.
Martin Luther King
La lecture du Coran est une chose dégoûtante. Dès que l'islam naît, il se signale par sa volonté de soumettre le monde. Dans sa période hégémonique, il a pu apparaître comme raffiné et tolérant. Mais sa nature, c'est de soumettre. C'est une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux.
Michel Houellebecq
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.
Nicolas Machiavel
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Noam Chomsky
Un artiste, Monsieur, n'a pas de sympathies éthiques. Le Vice et la Vertu sont simplement pour lui ce que sont, pour le peintre, les couleurs qu'il voit sur sa palette.
Oscar Wilde
Jamais honteux n'eut belle amie.
Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place.
Samuel Smiles
La plus belle bibliothèque est celle qui est le mieux arrangée dans la tête.
Stanislas Leszczinski