Mettre un bâton dans les roues.
Proverbe Français
La chance ne fait pas tout. Tout se construit pas à pas, qu'il s'agisse d'amitiés ou d'opportunités.
Barbara Bush
On peut tout faire avec des idées. On peut tout faire... surtout influencer les autres
Bernard Lavoie
J'y venais donc plein d'espoir. Je humai l'air avant de m'élancer. Le suicide, c'est comme le parachutisme, le premier saut reste le meilleur.
Éric-Emmanuel Schmitt
En dehors de la nature, où trouverait-on le splendide et aimable affairement que l'on observe aux belles fêtes de l'Eglise ? de par toute la terre, les enfants de ce siècle étaient bien incapables de rivaliser avec les enfants du ciel.
Gertrud von Le Fort
Cet ouvrage est le fruit d'un demi-siècle de lectures et méditations. Commencé aux premières lueurs de mon intelligence et de mon coeur qui me disaient, par une sorte d'instinct, que la vie morale est la seul digne de l'homme, la seule qui rafraisse et console, je le termine, après soixante années d'épreuves, avec la même idée, basée cette fois sur l'étude de l'expérience de la vie.
Hippolyte Roux-Ferrand
L'information peut tout nous dire. Elle a toutes les réponses. Mais ce sont des réponses à des questions que nous n'avons pas posées, et qui ne se posent sans doute même pas.
Jean Baudrillard
Les cils, ces pistils de la fleur des yeux.
Jules Renard
Nos ancêtres aimaient la campagne : ils s'y promenaient et ne la regardaient pas.
Ce sont des âmes d'ancêtres qui nous occupent, substituant leur drame éternisé à notre juvénile attente, à notre patience d'orphelins ligotés à leur ombre de plus en plus pâle, cette ombre impossible à boire ou à déraciner, – l'ombre des pères, des juges, des guides que nous suivons à la trace, en dépit de notre chemin.
Kateb Yacine
Ils s'installèrent dans le silence des habitudes et se regardèrent avec l'affection que se portent l'un à l'autre les êtres qui savent que, dans les heures qu'ils vont partager, ils s'emmerderont copieusement.
Patrick Cauvin
La ville est arc-boutée sur le temps.
Paul Chemetov
Rien n'assure mieux le repos du coeur que le travail de l'esprit.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis
Je ne suis pas le premier Français tué par un frère... et je ne crois pas être le dernier.
Prosper Mérimée
Vous me jugez sur mes réponses ? - Si vous croyez que je ne vous juge pas sur vos questions !
Sacha Guitry
Il y a aujourd'hui une nationalité européenne, comme il y avait, au temps d'Eschyle, de Sophocle et d'Euripide, une nationalité grecque.
Victor Hugo