Ne fais pas comme le fil qui suit l'aiguille.
Proverbe Gabonais
Rien n'est plus attristant que de voir des gens mécontents d'eux et de tout, qui se chatouillent les uns les autres pour se faire rire.
Alain
On vit par l'espérance bien plus que par la réalité. Qui fait les horizons d'or et d'azur ? Hélas ! mon pauvre enfant, tu sauras cela un jour : c'est l'espérance !
Alexandre Dumas
Car toute chose nous convie D'oublier tout, fors notre amour : Nos plaisirs, d'oublier la vie ; Nos rideaux, d'oublier le jour.
Alfred de Musset
On ne s'ennuie point de manger et dormir tous les jours, car la faim renaît, et le sommeil ; sans cela on s'en ennuierait.
Blaise Pascal
Tout poète lyrique, en vertu de sa nature, opère fatalement un retour vers l'Eden perdu. Tout, hommes, paysages, palais, dans le monde lyrique, est pour ainsi dire apothéose.
Charles Baudelaire
Heureux ceux qui sont morts, car ils sont retournés - Dans la première argile et la première terre. - Heureux ceux qui sont morts dans une juste guerre. - Heureux les épis mûrs et les blés moissonnés...
Charles Péguy
Plus les amis sont riches, plus ils nous coûtent.
Elizabeth Marbury
Le cerveau de l'imbécile n'est pas un cerveau vide, c'est un cerveau encombré où les idées fermentent au lieu de s'assimiler, comme les résidus alimentaires dans un colon envahi par les toxines.
Georges Bernanos
Tout Français digne de ce nom sait très bien, que pour restaurer la France il importe de restaurer avec elle les valeurs spirituelles qui donnent leur signification historique au nom de France et au nom de Français.
Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie.
Georges Elgozy
Quelle obscure folie D'avoir laissé mourir ce que m'offrait la vie.
Miklos Zrinyi
Parisiennes femmes capitales.
Miss. Tic
Mais ne présumez pas que sans être vengéje souffre le dépit de me voir outragé.
Molière
Alain Juppé était ministre du Budget lorsque j'étais étudiant en 1986.
Nicolas Dupont-Aignan
C'est une question de temps ; Mais vous vous adaptez à la culture et aux différents mode de vie. Les êtres humains sont adaptables.
Olivier Martinez