Les hommes naissent et tombent comme des feuilles.
Proverbe Grecs
Pour nous qui ne croyons pas à Dieu, il faut toute la justice ou c'est le désespoir.
Albert Camus
Ma chère âme, tu as un coeur d'ange. Je voudrais te parler seulement de mon amour, ah ! quel amour ! Jamais homme n'a aimé comme je t'aime.
Alfred de Musset
L'amour commence comme il finira, il finit comme il a commencé, par cet effroi qui serre le cœur autour d'un vide, cet appel d'air entravé qui coupe le souffle comme un appel à l'aide, ce mouvement d'accordéon intime qui inspire et expire, diastole et systole, chaud-froid, pompe affolée.
Camille Laurens
La femme moderne a un pied dans le XIXe siècle, un pied dans le XXe. Elle a deux faces comme Janus et se trouve perpétuellement divisée entre les deux moitiés de sa personnalité.
Erica Jong
La nature connaît mieux son affaire que le hasard.
Ernest Ouellet
Si jamais les gens découvraient ce que nous avions fait, nous serions poursuivis dans la rue et lynchés.
George H. W. Bush
Nous sommes tous les témoins passifs d'une barbarie sans cesse renouvelée.
Günter Grass
Il n'y a de paradis que pour les anges.
Jacques Chardonne
Jean Tiberi annonce qu'il va distribuer des portables gratuits à tous les Parisiens âgés de plus de quatre-vingts ans ; certes, c'est ciblé, comme mesure, mais ça lui permettra de les appeler le jour du vote.
Laurent Ruquier
Les voyages, ça ressemble à l'amour ! Il y a les amours qui éclairent et ceux qui assombrissent. Tout dépend du coeur qui les vit et les hommes ont le coeur qu'ils peuvent.
Louis Pelletier-Dlamini
Entre l'amour et l'amitié, mon coeur ne balance jamais.
Ninon de Lenclos
Arrange-toi de manière à ne pas dire : Si je l'avais su !
Proverbe Anglais
Rien n'est aussi dangereux qu'une chose sûre.
Stanley Kubrick
La guerre n'était donc plus ce noble et commun élan d'âmes amantes de la gloire qu'il s'était figuré d'après les proclamations de Napoléon.
Stendhal
Quand la nature fait entendre d'un côté sa voix douce et bienfaisante, le fanatisme, cet ennemi de la nature, pousse des hurlements ; et lorsque la paix se présente aux hommes, l'intolérance forge ses armes.
Voltaire