Quand le feu est à la maison de ton voisin, la tienne est en danger.
Proverbe Grecs
Je vérifiai une fois de plus que la nature humaine se révèle identique à elle-même partout où le faible est au pouvoir du fort, mais que le faible n'a pas à compter sur le faible, qu'il n'a de secours à attendre que d'un plus fort que le fort.
Alexis Curvers
Philippe : Tu aurais déifié les hommes, si tu ne les méprisais. - Lorenzo : Je ne les méprise point, je les connais. Je suis très persuadé qu'il y en a très peu de méchants, beaucoup de lâches, et un grand nombre d'indifférents.
Alfred de Musset
La première condition au bonheur est que l'homme puisse trouver joie au travail. Il n'y a vraie joie dans le repos, le loisir, que si le travail joyeux le précède.
André Gide
Les Etats-Unis sont bornés au Nord par le pôle, au Sud par l'Antarctique, à l'Est par le premier chapitre de la Genèse, et à l'Ouest par le Jour du Jugement dernier.
Arthur Bird
Les sots se tournent vers les avantages de la fortune ; ceux qui les connaissent vers les avantages de la sagesse.
Démocrite
Vieillir reste pour l'instant ce qu'on a trouvé de mieux pour ne pas mourir.
Guy Bedos
Je regardais, par contenance, le marbre de la table. Un vieux marbre roux, onctueux, où les sirops et les liqueurs avaient lentement pénétré, et que veinaient de grandes branches minérales.
Henri Bosco
Les acteurs sont pour moi les souffleurs des auteurs.
Jean-Loup Dabadie
Nous sommes si peu capables d'effort pour comprendre les autres.
Jules Renard
L'homme n'est rien quand son coeur est vide... La vérité d'un homme est en lui. Là est sa richesse. Là est sa force vrai.
Martin Gray
La maîtrise du temps était-elle synonyme d'apaisement ? Quiconque contrôle le temps peut figer une émotion et refaçonner les souvenirs.
Maxime Chattam
La douce France, berceau de notre liberté, l'universelle si généreuse, était en grand danger. Il fallait tout lui rendre. […] Nous trouvâmes dans l'armée une perspective ouverte de devenir français, d'échapper aux békés. […] Nous fûmes des milliers à devancer les mobilisations
Patrick Chamoiseau
En effet, par l'union, les petites choses grandissent, mais par la discorde les plus grandes s'effondrent.
Salluste
Ils profitent. Je prends mes désirs pour la réalité car je crois en la réalité de mes désirs.
Slogan de Mai 68
La vraie inégalité entre individus, elle est quasiment insoluble, c'est l'intelligence.
Yves Montand