Beaux yeux, coeur canaille.
Proverbe Guadeloupéen
Les applaudissements commencèrent dès la protase ; à chaque vers c'était un brouhaha, et à la fin de chaque acte un battement de mains à faire croire que la salle s'abîmait.
Alain-René Lesage
La Parisienne ne nous trompe pas en se fardant. Elle entend tromper le temps ; elle veut l'user, le décourager, le vaincre. Mais y a-t-il au monde un élément plus patient, plus têtu, plus cruellement têtu que le temps ?
Bernard Dadié
L'argent agit comme n'importe quel virus : après avoir pourri l'âme de celui qui l'héberge, il part à la recherche de sang frais.
Carlos Ruiz Zafón
La prévention de la criminalité commence par une réflexion humaniste sur l'urbanisme.
Daniel Pennac
Le paradis perdu s'incarne dans l'homme, irrémédiablement.
Éric Plamondon
Je suis un homme : autrement dit le seul animal de la Création qui a sa queue devant et ne cesse de courir après.
Franz-Olivier Giesbert
Quant aux vivants, vers qui, dès ce jour, nous tendons la main et que nous accueillerons, quand ils passeront sur nos boulevards, en route vers l'Arc de Triomphe, qu'ils soient salués d'avance ! Nous les attendons pour la grande oeuvre de reconstruction sociale. Grâce à eux, la France, hier soldat de Dieu, aujourd'hui soldat de l'humanité, sera toujours le soldat de l'idéal !
Georges Clemenceau
La mondialisation, de fait, entraîne la régionalisation.
Jacques Séguéla
Paris, ô noir dormeur, chant sur l'enclume, - Et sourire dans les sanglots.
Jean Moréas
L'avoir n'améliore pas la vie. C'est ce que nous éprouvons vis-à-vis de nous mêmes qui améliore la vie.
Mihály Csíkszentmihályi
Nous ne sommes pas tout à fait les mêmes suivant le décor où nous vivons. Les choses qui arrivent ici seraient impossibles ailleurs, nous sommes les victimes des lieux.
Minou Petrowski
On aime pour aimer, et non pour autre chose ; ce n'est qu'à l'esprit seul que vont tous les transports, et l'on ne s'aperçoit jamais qu'on ait un corps.
Molière
Unie à l'océan, la goutte d'eau demeure.
Proverbe Indien
Le management est l'art de prendre des décisions à partir d'informations insuffisantes.
Roy Rowan
Ce sont de vastes plaines polaires, creusées de noires crevasses ; ce sont des banquises où moutonnent des congères et où foisonnent de blancs arbustes bourgeonnants.
Simone de Beauvoir