Ceux ou celles qui te conseillent d'acheter des chèvres pendant la pluie ne sont pas ceux ou celles qui t'aident à les nourrir quand vient la sécheresse
Proverbe Haïtiens
J'ai dû également détruire cette serviette, mais avant j'ai serré ce je t'aime contre moi, pour qu'il me réchauffe le coeur.
Allyson Condie
Il faut s'arrêter devant le réel, et cet arrêt seulement rend possible l'émerveillement
Belinda Cannone
Il faut admettre tout comme possible, mais il faut tout vérifier.
Claude Bernard
La vie est courte, l'art est long.
Hippocrate
La beatitude et le souverain bien de l'homme ne gist point en quantité d'argent.
Jacques Amyot
Ilz avoient l'authorité de debouter et priver un senateur du senat.
Le Français est un critique par essence, c'est un de ses charmes...
Jacques Chirac
Cette tranquillité philosophique, l'objet des désirs du sage, parce que c'est un bien que personne ne lui envie.
Jean Le Rond d'Alembert
Je suis un grand amateur de cabillaud. J'ai même failli en faire ma vocation. Monter toute une industrie autour du cabillaud. J'aurais appelé cela : Le petit monde du bon cabillaud.
Jean Yanne
Je me relève : il est à peine une heure. Je m'allonge, mes pieds sortent de la chambre, ma tête perfore les murs. Je m'étends dans l'immensité comme les racines d'un arbre sacré, comme la musique, comme la mer.
Octavio Paz
C'est la plus simple des vérités : une vie n'appartient qu'à celui qui la vit la vie elle-même revendiquera les vivants vivre, c'est laisser vivre.
Paul Auster
Ce qui prouve que l'expérience ne sert à rien, c'est que la fin de nos anciennes amours ne nous dégoûte pas d'en commencer d'autres.
Paul Bourget
On ne peut dire à quel moment précis naît l'amitié. Si l'on remplit un récipient goutte à goutte, il finit par y en avoir une qui le fait déborder ; ainsi, lorsque se succèdent les gentillesses, il finit par y en avoir une qui fait déborder le coeur.
Ray Bradbury
L'important n'est pas ce qu'on supporte, mais la façon de le supporter.
Sénèque
Les brumes qui traînaient sur les vagues se déchirèrent, tout l'obscur bouleversement des flots s'étala à perte de vue dans un demi-jour crépusculaire.
Victor Hugo