Aime celui qui te dit tes défauts dans le privé.
Proverbe Hébreu
Le scepticisme est l'élégance de l'anxiété.
Emil Cioran
Si l'humanité fait grand cas de tout ce qu'elle parvient à créer, il n'en demeure pas moins que son histoire n'est qu'une suite de guerres, de destructions, de massacres.
Erica Spindler
Que sait-on de l'être humain si on ne le replace pas dans son éternité, bien sûr, mais aussi dans son histoire, dans sa vie quotidienne, dans ce qui se passe ?
Fernand Ouellette
L'enfer est dans un coeur vide.
Gibran Khalil Gibran
La vie ne permet pas d'aller bien loin, non plus que d'approfondir le sens de tout ce qui est. L'être humain, si doué soit-il, reste toujours à l'extérieur de ce qu'il veut percer.
Hubert Aquin
Chacun a droit, au moins une fois dans sa vie, à son moment magique. Un moment au cours duquel la gloire du monde et la place que vous y occupez entrent brièvement en résonance.
James Patterson
Cruelle, l'épidémie eut cependant la bonté d'emporter d'abord les deux charlatans qui faisaient office de guérisseurs. En sorte que si les colons eurent à subir les tourments de la maladie, ceux de la médecine leur furent épargnés.
Jean-Christophe Rufin
La révolte mène à tout, même à la mort du rêve et de l'utopie, sa mère nourricière.
Jean-Marie Adiaffi
Qu'on le veuille ou non, on mène la vie d'un astronaute. Un jour on part en laissant tout derrière soi pour un monde dont on ne sait rien. Ca fait partie du contrat.
Joe Hill
Tout de même, l'homme qui en rencontre un autre sortant des cabinets ne lui tend pas franchement la main.
Jules Renard
Eh bien, ma femme était barrée... Parfaitement. Et elle a dit que j'étais impuissant.
Maurice Druon
Papa ! Papa ! Papa ! je dis ton nom et la peine en moi fait écho au silence
Nicole Cage-Florentiny
Mourir n'est pas mourir, mes amis, c'est changer. La vie est le combat, ma mort est la victoire. Et cet heureux trépas, des faibles redouté. N'est qu'un enfantement à l'immortalité.
Platon
Heureux tu compteras mille amis empressés ; l'orage gronde-t-il ? Tous se sont éclipsés.
Publilius Syrus
Quand l'homme fut mis dans le jardin d'Eden, il y fut mis, ut operaretur eum : pour qu'il le travaillât, ce qui prouve que l'homme n'est pas né pour le repos.
Voltaire