Le pain dérobé par le méchant se change en poussière dans sa bouche.
Proverbe Indien
La guerre est dans la nature humaine.
Amélie Nothomb
Comment rendre l'avenir à un passé désordonné, retrouver de l'ordre dans le mélange des sentiments. Le coeur est grand mais parfois si désordonné qu''il a besoin d'une amie qui s'appelle la raison...
Anonyme
Elle s'arrêta pour m'attendre et, quand je la rejoignis, me donna la main. Ce geste changea tout entre nous, et pour toujours.
Elena Ferrante
Le machinisme ouvre déjà les avenues d'une mystique dont on trouverait aisément la correspondance dans l'universalité dogmatique qui, au Moyen Âge de l'Europe et de l'Asie, planait au dessus des violences féodales, du choc des races et des peuples, des idiomes qui accentuaient les différences entre tel et tel groupement.
Elie Faure
Jamais la France ne se vit tout à la fois tant d'ennemis sur les bras.
Jean Racine
Seul est vraiment libre l'homme qui ne possède rien.
Jules Verne
Nous étions faits pour être libres, Nous étions faits pour être heureux Le monde l'est lui pour y vivre Et tout le reste est de l'hébreu.
Louis Aragon
Un homme préférerait rentrer à la maison dans un lit défait et une femme heureuse que dans un lit soigneusement fait et une femme en colère.
Marlene Dietrich
Un peu de honte est bientôt bue.
Proverbe Français
Le crime comporte son propre châtiment.
Richard Brinsley Sheridan
Elle avait conscience que sa volonté n'avait pas cessé d'agir sur son destin, et que sa réussite était bien son oeuvre.
Roger Martin du Gard
Si la patrie est parfois facilement ingrate envers ses enfants vivants, elle leur est, par contre, toujours chaleureusement reconnaissante quand ils sont morts.
Roland Devaux
Il n'y a aucune honte à dire que nous voulons tous être aimés.
Sean Penn
Conquête trop aisée est bientôt méprisée.
William Shakespeare
Nous travaillons, travaillons, travaillons et nous courons, courons, courons. Il nous arrive de nous dire, essouflés : Dieu que la vie passe vite. Mais ce n'est pas du tout ça : la vie est immobile, c'est nous qui sommes à la course.
Yann Martel