Une mère est divine, un père, un trésor.
Proverbe Indien
Il faut du temps pour être heureux. Beaucoup de temps. Le bonheur aussi est une longue patience.
Albert Camus
La foule est la bête élémentaire, dont l'instinct est partout, la pensée nulle part.
André Suarès
Le lundi est à l'origine de tous les maux.
Anonyme
Rien n'éblouit comme l'art de la parole, et c'est le plus souvent parmi les avocats qu'on rencontre les hommes qui exercent ce talent avec le plus de puissance.
Antoine Gérin-Lajoie
Ce n'était pas sans un certain plaisir sauvage que je courais dans le vent ce torrent d'air infini qui grondait comme un tonnerre à travers l'espace libérait mon esprit troublé.
Charlotte Brontë
Jusqu'à preuve du contraire, si un seul homme affirme que la Terre tourne autour du Soleil, alors que tous les autres savants disent le contraire, c'est quand même l'homme seul qui aura raison.
Éric Zemmour
On s'acharne pendant des années à imiter ce qui est, et on arrive à peine, par cette copie immobile et muette des actes de la vie, à faire comprendre aux yeux exercés ce qu'on a voulu tenter.
Guy de Maupassant
Le consumérisme n'a plus beaucoup le choix, il essaie de muter. Il a tâté du fascisme, mais ce n'est pas assez primitif. Il ne lui reste que la folie pure et simple...
James Graham Ballard
Une putain malpropre avec un canotier de paille noire sur l'oreille se coulait nyctalope dans le jour cru le long du quai vers M. Bloom.
James Joyce
Il n'y a pas une idée qui ne passe par la politique ; bien heureux si elle ne s'y arrête pas.
Jean Paulhan
Je veux être comme Gandhi, et Martin Luther King, et John Lennon... mais je veux rester en vie.
Madonna
La charité est l'organe de la parfaite connaissance.
Maurice Blondel
Que l'on comprenne bien ceci : je ne reconnais presque rien de mes oeuvres précédentes. Mais c'est parce que chaque oeuvre s'est efforcée de détruire celle qui l'avait précédée.
Maurice G. Dantec
L'homme de génie s'inquiète peu des diatribes, des harangues et des clameurs de ses ennemis ; il sait qu'il aura la parole après eux.
Victor Hugo
Tout salaire mérite travail.
Yvon Gattaz