Que la mort soit toujours assise à côté de toi. Ainsi, quand tu devras faire des choses importantes, elle te donnera la force et le courage nécessaires.
Proverbe Indien
Les chiens sont, en tant qu'espèce, éminemment méprisables, aussi bien pour l'écoeurante banalité de leur affection que pour leur extraordinaire faculté de caporalisation.
Alphonse Allais
Une fille laide est une fille qu'on saute sans élan.
Francis Veber
Sans la beauté, la vie ne vaut probablement pas la peine d'être vécue, et que d'autre part une certaine forme de mal vient justement de l'usage terriblement perverti que l'on fait de la beauté.
François Cheng
Malgré quelques diplômes et un réel intérêt pour les questions politiques, je suis comme 99% des mes concitoyens : dans l'ignorance absolue des mécanismes qui régissent le monde de la haute finance internationale.
Luc Ferry
"Quoi ! Après tout on s'en fiche ?" Mais il avait beau vouloir dire par là qu'après tout on se fichait des conséquences, il est probable qu'il ne s'en fichait pas tant que cela.
Marcel Proust
Si chacun de nous ne faisait que balayer sa propre porte, le monde entier serait propre.
Mère Teresa
Qui a fait du bonheur sentimental l'unique et nécessaire condition du bonheur ? Il suffit peut-être de réaliser quelque chose qui nous dépasse pour accéder à l'au-delà du bonheur.
Noël Audet
Les hommes ont créé les mots à leur image : familiers des régions où ils circulent, ils vivent et palpitent comme de véritables individus.
Patrick Rambaud
Toute critique, tout blâme revient à dire : je ne suis pas toi.
Paul Valéry
Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints.
Proverbe Français
On dit que le judo contient une part secrète de symbolique ; même dans l'efficience, il s'agit de gestes retenus, précis mais courts, dessinés juste mais d'un trait sans volume.
Roland Barthes
L'art même n'est, à mon sens, qu'inceste entre l'instinct et la volonté.
Saint-John Perse
L'ombre de cette fleur vermeille - Et celle de ces joncs pendants - Paraissent être là-dedans - Les songes de l'eau qui sommeille.
Tristan L'Hermite
Il faut estimer la dangerosité d'un écrit pour vouloir le faire disparaitre.
Umberto Eco
Plus la misère est insupportable, plus on l'ignore.
Yvon Rivard