Je vous suivrai jusqu'à la fin du monde, puisque le monde est rond.
Proverbe Irlandais
Ceux qui ont des yeux sont ceux qui ne savent pas regarder.
André Gide
le papier ne refuse pas l'encre
Anonyme
Force : Toujours herculéenne. La force prime le droit (Bismarck).
Gustave Flaubert
Quelle que soit l'intelligence d'un homme d'Etat, en arrivant au pouvoir il cherche à suivre l'opinion mobile des foules pour se rendre populaire. C'est ainsi que, souvent, il perd le pouvoir.
Gustave Le Bon
Tu ne sais rien de la sagesse tant que tu n'as pas fait l'épreuve des ténèbres, qui te retranchent d'un chacun, sans recours et sans bruit.
Hermann Hesse
Mourir pour la defense de son païs.
Jacques Amyot
On est tellement traqué par une quantité de pièges administratifs conçus pour nous faire chier qu'un jour on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier.
Jacques Sternberg
Le tumulte des grandes cités s'était déjà bien atténué depuis que j'étais ici, il venait tout d'un coup de se taire complètement. C'était maintenant le silence et la paix de ma jeunesse : l'époque où l'on ne parlait pas de joie de vivre parce qu'on avait précisément la joie de vivre, et que le proclamer était un lieu commun devant lequel l'intelligence la plus commune reculait.
Jean Giono
Les yeux, c'est la source des larmes ; la source est tarie, les yeux sont ternes, la Foi seule les faisait vivre, mais on ne ranime pas des cendres. Nous marchons les yeux fixés sur nos souliers et nos regards sont couleur de boue.
Jean Lorrain
Le bonheur consiste sans doute à jongler efficacement avec les multiples réalités qui nous atteignent.
Jean-François Somain
Le cinéma… Il a fallu que je rencontre Jean-Pierre Melville pour commencer à m'y intéresser. Bien avant Le Doulos – le seul de ses films que j'ai tourné et qui a été le premier pour lequel des critiques m'ont remarqué –, Melville s'était pris d'amitié pour moi.
Michel Piccoli
Le sabayon, c'est l'emblème de la cuisine française : un truc qui se veut léger et qui étouffe le premier chrétien venu.
Muriel Barbery
L'amoureux qui voyage pour guérir, c'est un bossu qui espère de laisser sa bosse à la Chine.
Paul-Jean Toulet
L'opiniâtreté dompte la mauvaise fortune.
Proverbe Italien
Je n'ai eu que des brunes pour amies, de ces femmes qui ont toujours l'air d'être à l'ombre, comme les sources.
Valery Larbaud