Le meilleur miroir est l'oeil d'un ami.
Proverbe Irlandais
Tu m'aimes, et moi aussi je t'aime, moi aussi je ne vis que par toi et pour toi.
Alphonse Karr
Pour bien apprécier le vin, il faut de l'odorat, un sens du goût suffisamment développé et un oeil pour la couleur. Tout le reste n'est qu'expérience et goût personnel.
Cyril Ray
Ne pas avoir de but est aussi un but.
Gao Xingjian
La civilisation moderne a tout souillé de ce qui fut. Notre époque a réussi à infliger aux pyramides une ambiance de fête foraine. Et, là-bas, personne ne se doute de l'énormité du sacrilège quotidien.
Georges Barbarin
La douleur, de même que le plaisir, a son initiation.
Honoré de Balzac
- Qu'est-ce que la folie ? répond Sade, regardez-moi, j'ai traversé tous les régimes, de Louis XV à Bonaparte, et tous m'ont jugé bon à être enfermé. Pourtant, je me sens bien plus sain que beaucoup.
Jacques Ravenne
Même les choses auxquelles on s'attend peuvent être douloureuses.
Jennifer Brown
Longtemps, on rampe sur cette terre comme une chenille, dans l'attente du papillon splendide et diaphane que l'on porte en soi. Et puis, le temps passe, la nymphose ne vient pas, on reste larve, constat affligeant, qu'en faire ?
Jonathan Littell
Dans un bon roman, ce n'est pas l'intellect qui doit briller, mais autre chose : une beauté surgie des formes.
Juan Marsé
J'étais résigné à penser que le bonheur était un animal solitaire, dans les bois, qu'il était bon de laisser vivre en paix. Je m'étais longtemps demandé ce qu'il cachait, mais je devais m'y résoudre. Le bonheur ne cachait rien.
Marien Defalvard
Le silence du coeur t'est nécessaire afin d'entendre Dieu partout - dans la porte qui se ferme, la personne qui te réclame, les oiseaux qui chantent, et les plantes, et les animaux.
Mère Teresa
Si les femmes n'avaient pas quelques jolis défauts, nous ne saurions ni par où les prendre ni comment les quitter.
P.-J. Stahl
Au son du corps : bonne chiasse chic de rien.
Raymond Queneau
Il est bon de n'avoir pas à alimenter une conversation. D'où vient la difficulté de la vie en société ? De cet impératif de trouver toujours quelque chose à dire.
Sylvain Tesson
Mais qu'est-ce que vous faîtes de ça ? demanda-t-elle aux trois brigands. Ceux-ci se regardèrent tout étonnés : jamais ils ne s'étaient demandé ce qu'ils pourraient faire de toutes ces richesses !
Tomi Ungerer