Personne ne sait quand c'est assez.
Proverbe Islandais
La tunique ne me paraît pas très convenable aux lycéens, parce que ce n'est point un vêtement civil, et qu'en la leur imposant on entreprend sans raison sur leur indépendance.
Anatole France
Magie de la littérature : elle me faisait accéder à l'existence en tant même que je m'étais décrit, écrit dans mon refus d'exister.
André Gorz
Finalement, l'agressivité, ça s'éjacule.
Bernard Giraudeau
Je sais tes oeuvres : tu n'es ni froid ni bouillant. Que n'es-tu froid ou bouillant ! - Mais parce que tu es tiède, et non froid ou bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
Bible
Ces êtres de dialogue, de partage et de mouvance que nous sommes, vivent de la magie des rencontres, meurent de leur absence.
Christiane Singer
Nulle fatalité, nulle destinée ne pèse sur vos têtes. Faites les bons choix cette nuit et demain soyez là pour accueillir votre famille.
Dimitri Millefiori
Mon Dieu, on en peut rien faire !... Que peut-on faire... Que peut-on faire...
Eugène Ionesco
Je ne changerais pas ma veste de bureau pour votre queue de pie en drap noir.
George Sand
Les tendresses absolues ont horreur de toute espèce de désaccord, méme dans les idées qui leur sont étrangères.
Honoré de Balzac
Les jeunes filles de Barbezieux étaient amoureuses du mariage. Elles aimaient tant le mariage que tout de suite elles croyaient aimer leur mari, et beaucoup ont conservé cette idée durant leur vie.
Jacques Chardonne
Heureux celui qui pardonne aux autres et celui qui se pardonne à lui-même.
Jorge Luis Borges
Un prince qui veut n'avoir pas à dépouiller ses sujets pour pouvoir se défendre, et ne pas se rendre pauvre et méprisé, de peur de devenir rapace, doit craindre peu qu'on le taxe d'avarice, puisque c'est là une des mauvaises qualités qui le font régner.
Nicolas Machiavel
Moi, si j'ai les cheveux en bataille ou le noeud de cravate de travers, je m'en fiche.
Patrick Poivre d'Arvor
Le porte-manteau du clochard, c'est lui.
Patrick Sébastien
Vous vous rappelez ma morale : "l'amour fait tout excuser, mais il faut être bien sûr qu'il y a de l'amour." Soyez persuadée que ce précepte-là est plus rigoureux que ceux de vos méthodistes amis.
Prosper Mérimée