Plutôt seul qu'un mauvais compagnon à l'écurie.
Proverbe Islandais
Quelle délicieuse tâche que d'aider les jeunes idées à éclore, de soigner ces tendres plantes et de voir leurs boutons éclore jour par jour !
Anne Brontë
Les destins trop brillants amènent trop d'orages.
Antoine de Rivarol
Le commerce est, par son essence, satanique. Le commerce, c'est le prêté-rendu, c'est le prêt avec le sous-entendu : Rends-moi plus que je ne te donne.
Charles Baudelaire
L'art est dans l'infini détail.
Federico Fellini
Ce n'est rien d'aimer. Il faut aussi être aimé.
Françoise Sagan
C'est quelque chose, le rire : c'est le dédain et la compréhension mêlés, et en somme la plus haute manière de voir la vie.
Gustave Flaubert
Feuilletons : Cause de démoralisation. Se disputer sur le dénouement probable. Ecrire à l'auteur pour lui fournir des idées. Fureur quand on y trouve un nom pareil au sien.
On n'entend que ça ici : "Bon appétit", "Bonne journée", "Bon week-end", "Bon repos", "Bonnes vacances", jamais "Bon décès".
Hervé Guibert
Soudain, au moment où il s'y attend le moins, (c'est toujours à ce moment précis que les malheurs arrivent), Poil De Carotte reçoit un coup de pioche en plein front.
Jules Renard
Il n'y a pas de beauté qui se perde.
Maurice Maeterlinck
Tant de cadavres ont flotté ici. Tant de corps éventrés, mutilés, décapités, ramenés sur la plage par le ressac. Ce n'était plus de l'eau, mais du sang. Une bouillie de tripes et d'écume, qui venait vomir sur la grève.
Nicolas d'Estienne d'Orves
L'arrogante ! A l'ouïr, elle est déjà ma reine, Et si César en croit son orgueil et sa haine, Si, comme elle s'en vante, elle est son cher objet, De son frère et son roi je deviens son sujet.
Pierre Corneille
Qui peut entendre en silence ce qui lui déplaît, aura ce qui lui plaît.
Proverbe Arabe
Lorsque le ver de terre perce le chemin, la pluie n'est pas loin.
Proverbe Français
Le plus difficile à écorcher, c'est la queue.