La faveur des grands est douce pendant un temps, dam un autre elle amène le trouble.
Proverbe Islandais
Toute la richesse, toute la splendeur, toute la grâce du monde est dans le passé. Et cela, les enfants le savent aussi bien que les vieillards.
Anatole France
A demander ce que tu sais - Tu ne dois pas perdre ton temps - Et à des questions sans réponse - Qui donc pourrait te répondre.
Antonio Machado
Il ne s'agit pas de beaucoup lire, mais de bien lire.
Aristippe de Cyrène
La racine est une fleur qui dédaigne la gloire.
Gibran Khalil Gibran
L'insurrection est le plus sacré des devoirs.
Gilbert du Motier de La Fayette
Le destin est ce que la vie fait de nos désirs.
Gustave Parking
Mais pour Camille, j'aurais tout fait. Combien de nuits je me suis réveillée, l'amour de cet enfant ancré dans la gorge, si vivant, si tenace, que je ne pouvais plus me rendormir ?
Hélène Grémillon
J'écoute le mieux que je peux et comme il y a en moi une forte présence de la mort, j'entends leur parole de mort, de condamnation d'eux-mêmes qui s'élève en majeur sur un fond d'amour et d'espoir en mineur.
Henry Bauchau
Une belle action fait accepter toutes les ignorances possibles.
Honoré de Balzac
Ce sont les Mammifères qui doivent occuper le premier rang dans le règne animal, sous le rapport du perfectionnement de l'organisation et du plus grand nombre de facultés.
Jean-Baptiste de Lamarck
je me suis présenté comme "écrivain de cinéma" pendant mes visites aux Académiciens. En me recevant sous la Coupole, ils accueillent ce que j'appelle les arts frémissants.
Jean-Loup Dabadie
Une mère devient une véritable grand-mère le jour où elle ne remarque plus les erreurs de ses enfants, étant émerveillée par ses petits-enfants.
Lois Wyse
Le monde est tout ce qui a lieu.
Ludwig Wittgenstein
Elle n'avait jamais su l'importance que peut revêtir un individu pour un autre, car elle n'avait jamais été solitaire.
Stefan Zweig
L'Indulgence est tendre, elle est femme. Ceux qu'un faux pas, même expié, Dans le monde à jamais diffame, Lavent leur front dans sa pitié.
Sully Prudhomme