L'aveugle devine rarement juste.
Proverbe Islandais
la peur n'evite pas les dangers
Anonyme
La plupart des femmes passent sans transition de l'hypocrisie au cynisme. Combien peu s'arrêtent à la sincérité.
Daniel Stern
La souffrance est notre plus fidèle amie : elle revient toujours. Souvent elle change de robe, et même de figure ; mais nous la reconnaissons aisément à son étreinte cordiale et intime.
Élisabeth de Wied
J'ai aussi utilisé ces sons réalistes d'une manière psychologique. Avec le bon, le mauvais et le laid, j'ai utilisé des sons d'animaux - comme vous le dites, le son coyote - de sorte que le son de l'animal est devenu le thème principal du film.
Ennio Morricone
Il n'y a que ceux qui sont méprisables qui craignent d'être méprisés.
François de La Rochefoucauld
On hait dans la proportion où l'on peut aimer ; ce sont les deux pôles entre lesquels combattent, s'exaltent ou se détruisent nos facultés affectives.
Henry de Monfreid
Pourquoi cet accroc aux lois préfectorales me meurtrit-il le coeur ?
Jean Giraudoux
Qu'est-ce que cette répugnance qui met un prix aux railleries de gens dont l'estime n'en peut avoir aucun ?
Jean-Jacques Rousseau
Je suis le créateur, c'est-à-dire apparemment le plus libre des hommes, et pourtant le plus contraint, le plus soumis, le plus esclave. Parce que je ne peux ni m'interdire de créer, ni choisir ce que je crée.
Jean-René Huguenin
Ah ! tout est bien qui n'a pas de fin.
Jules Laforgue
L'indolence est le sommeil des esprits.
Luc de Clapiers
Tant de ces hommes ne sont plus tout à fait ce qu'ils étaient (personne n'aime en parler) tant de femmes endurent sans une plainte les caprices et les silences, les crises de dépression, la boisson.
Michael Cunningham
Comme l'histoire est un recueil d'événements, dont l'interprétation ne cesse d'être remise en question. Elle part de la vérité pour aboutir à la légende. Mes récits partent de la légende pour aboutir à la vérité.
Mike Resnick
Chaque point matériel dans le même lieu de la terre tend à se mouvoir avec la même vitesse par l'action de la pesanteur ; la somme de ces tendances est ce qui constitue le poids d'un corps ; ainsi les poids sont proportionnels aux masses.
Pierre-Simon de Laplace
Derrière un grand homme, se cachent toujours une femme de feu
Proverbe Ivoirien