Après l'envie satisfaite vient le dégoût.
Proverbe Islandais
Quand vous êtes renversé, vous avez deux choix - rester en bas ou se relever, plus fort.
Alesha Dixon
La première et la plus vive des passions que l'égalité des conditions fait naître, ... c'est l'amour de cette même égalité.
Alexis de Tocqueville
L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse.
André Malraux
Plus d'une femme, à ce qu'on dit, - Est de moi l'image parfaite. - Chenille au sortir de son lit, - Papillon après la toilette.
Anonyme
Convention que la couleur, convention que le doux, convention de l'amer ; une réalité : les atomes et le vide.
Démocrite
Nous les coureux, les Bohèmes, les camps-volants, les nomades, les caraques, les Roms, les Manouches, les Yéniches, les Sinté, les Gitans, appelez nous comme vous voudrez - c'est ainsi -, nous sommes les survivants d'un long destin de sang. Peuple dénigré, livré aux préjugés à la discrimination, nous avançons depuis longtemps sur des chemins hasardeux.
Jean Vautrin
Ils sont encadrés par cinquante types du Corps franc qui ont passé la frontière hier soir et qui les ont massés sur la place.
Jean-Paul Sartre
J'écris tout de même de gentilles lettres. Si les gens savaient, ils voudraient ne jamais me connaître que par correspondance.
Jules Renard
Tombe-t-on en amitié comme on tombe en amour ?
Lise Blouin
Le premier mérite qu'il faut chercher dans votre ami, c'est la vertu, c'est ce qui nous assure qu'il est capable d'amitié, et qu'il en est digne. N'espérez rien de vos liaisons lorsqu'elles n'ont pas ce fondement.
Marquise de Lambert
L'Evangile parle à chacun de nous sa langue.
Michel Tournier
Et lorsque le malade aime sa maladie, - Qu'il a peine à souffrir que l'on y remédie !
Pierre Corneille
Rien ne pèse tant qu'un secret.
Proverbe Français
Une fois rien, c'est rien ; deux fois rien, ce n'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose, et pour pas cher.
Raymond Devos
Je lègue au pays, non ma cendre, - Mais mon bifteck, morceau de roi. - Femmes, si vous mangez de moi, - Vous verrez comme je suis tendre...
Victor Hugo