Le chien ressemble à son maître, la chatte à sa maîtresse.
Proverbe Islandais
C'est dans la douleur que le mot Amitié, si souvent cité par certain de vos amis prend des allures d'oubliettes.
Anonyme
L'amour est la source de lumière qui apporte à la vie son meilleur éclairage.
Ariane Angeloglou
Vous venez voir l'écrivain ? Méfiez-vous, c'est décevant... C'est comme si après avoir mangé le foie gras vous rencontriez l'oie en personne.
Arthur Koestler
L'unique règle de plaire est de trouver un appétit que l'on a laissé affamé. S'il le faut provoquer, que ce soit plutôt par l'impatience du désir que par dégoût de la jouissance.
Baltasar Gracián
Incroyable que Dieu s'unisse à nous.
Blaise Pascal
La critique littéraire a ceci de commun avec la voile ou l'alpinisme qu'il n'est pas nécessaire d'administrer la preuve de sa compétence pour s'y exercer. Il est vrai qu'on y risque guère sa peau. A peine celle des autres.
François Nourissier
A mon âge, on n'a plus que les impuissances de la vie.
François-René de Chateaubriand
Apprendre à détourner les yeux de soi-même pour voir beaucoup de choses, - cette dureté est nécessaire à tous ceux qui gravissent des montagnes.
Friedrich Nietzsche
"Comment allez-vous ?", demandait l'aveugle au paralytique. - "Comme vous voyez", lui fut-il répondu.
Georg Christoph Lichtenberg
Raciste, moi raciste ? En tout cas ma fille épouse un homme blanc, bien blanc !... Il est riche comme moi et catholique comme tout le monde.
Gérard Oury
Mais qu'est ce qui lui arrive à la 2, il faut faire chauffer l'appareil ou quoi ?
Jacques Chirac
La raison peut se comparer à une montre : on ne voit point marcher l'aiguille ; elle marche cependant, et ce n'est qu'au bout de quelque temps qu'on s'aperçoit du chemin qu'elle a fait.
Jean Le Rond d'Alembert
Quant au mort, la question se pose, - Le mort pense-t-il quelque chose ? - Ce n'est pas lui qui le dira ; - Patience : qui mourra verra...
Léo Campion
Allons, ferme, poussez, mes bons amis de cour.
Molière
On ne peut pas, au moment où l'on produit, avoir pour ce qu'on fait la nuance d'admiration que donnent les beautés des autres qu'on rencontre et où il entre toujours une nuance d'imprévu.
Stendhal