Entre gens d'honneur, parole vaut contrat.
Proverbe Italien
Se donner n'a de sens que si l'on se possède.
Albert Camus
Ainsi tout change, ainsi tout passe - Ainsi nous-même, nous passons - Hélas - Sans laisser plus de trace - Que cette barque où nous glissons - Sur cette mer où tout s'efface.
Alphonse de Lamartine
Je dis que suis né libre et que j'entends vivre librement. Ouvrier libre, je veux aller où il me plaît, et qui me veut me sollicite.
Benvenuto Cellini
Lorsque, dans le silence de l'abjection, l'on n'entend plus retentir que la chaîne de l'esclave ou la croix du délateur ; lorsque tout tremble devant le tyran...
François-René de Chateaubriand
Les jeunes mariés venaient d'abord, puis les parents, puis les invités, puis les pauvres du pays, et les gamins qui tournaient autour du défilé, comme des mouches, passaient entre les rangs.
Guy de Maupassant
Le roi est mort, vive le roi ! Tout change ! C'était ça le secret de la royauté ! Quand le vieux mourait on passait au jeune et tous les espoirs étaient permis... enfin, pour un temps !
Jean Anouilh
Apprenez que tout ce qui se classe empeste la mort. Il faut se déclasser, Tirésias, sortir du rang. C'est le signe des chefs-d'oeuvre et des héros. Un déclassé, voilà ce qui étonne et ce qui règne.
Jean Cocteau
Ecrire n'importe quoi. C'est comme ça qu'on devient devin. Ou expert, on ne sait jamais.
Jean Dion
Les armes sont les bijoux des hommes.
Jean Follain
Messieurs, n'avouez jamais ! N'avouez jamais !
Jean-Charles-Alphonse Avinain
L'échec ne vous tue pas... cela augmente votre désir de faire quelque chose.
Kevin Costner
Les enfants heureux doivent imaginer leurs monstres, planqués sous le lit. Au cours de sa vie, Kilani en avait affronté de nombreux, et ceux-là ne se cachaient pas.
Olivier Norek
La mémoire elle-même est rongée par un acide et il ne reste plus de tous les cris de souffrance et de tous les visages horrifiés du passé que des appels de plus en plus sourds, et des contours vagues.
Patrick Modiano
Le goût de la nation est de lire des romans, et la mode est d'en mépriser les auteurs.
Restif de La Bretonne
Nous insistons toujours sur le caractère occasionnel de la mort : accident, maladie, infection, profonde vieillesse, révélant ainsi nettement notre tendance à dépouiller la mort de tout caractère de nécessité, à en faire un événement purement accidentel.
Sigmund Freud