Ni louanges d'ami ni blâmes d'ennemi ne sont témoignages recevables.
Proverbe Italien
Les mots que l'on prononce laissent des marques dans les coeurs, ceux qu'on écrit s'enterrent et refroidissent sous un couvercle de cuir mort.
Amin Maalouf
Les femmes sont ainsi faites, hélas ! Elles cherchent souvent à acheter de leurs larmes la justification de leur déchéance et la pitié.
Curzio Malaparte
La Providence a mis du poil au menton des hommes pour qu'on puisse de loin les distinguer des femmes.
Épictète
La chasteté est le lis des vertus et, dès cette vie, elle nous rend presque semblables aux anges. Rien n'est beau que par la pureté et la pureté des hommes c'est la chasteté.
François de Sales
L'important c'est qu'un enfant puisse toujours dire ce dont il a envie, mais pas toujours le faire.
Françoise Dolto
Il produisit au conseil quelques esclaves, lesquelz deposerent qu'Alcibiades et autres siens familiers avoient ainsi mutilé quelques autres images.
Jacques Amyot
Il suffit de croiser son regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
Jacques Laurent
Libération de la femme. C'est comme celle des prix, ça profite surtout aux intermédiaires.
Jacques Mailhot
Quand on brise le coeur de quelqu'un, on en brise toujours plusieurs à la fois, c'est ça la vie, un magasin de porcelaine.
Marc Lavoine
La vie est faite pour être consommée et non pas pour être consumée.
Olivier Reynaud
A pauvres gens enfants sont richesse.
Proverbe Français
Quand on a un gros nez, on peut aussi avoir une vie normale. Manger (sans trop de poivre), boire (avec une paille), dormir (sauf sur le ventre) et être amoureux (sans commentaires). Cyrano était amoureux. De sa cousine Roxane.
Taï-Marc Le Thanh
On ne pleure pas un mort qui n'a pas laissé de richesses.
Théognis de Mégare
L'amour est notre richesse, à nous gens de rien qui ne possédons ni titres, ni châteaux, ni carrosses, ni diamants, ni petites maisons au faubourg.
Théophile Gautier
Ceux qui contrôlent leur désir, c'est que leur désir est assez faible pour être contrôlé ; et la raison qui contrôle prend la place du désir et commande à l'insoumis.
William Blake