On n'enflamme pas, si l'on n'est en feu.
Proverbe Italien
Et les deux pas lourds se sont éloignés de conserve, accompagnés par les éclats de voix et les rires.
Alain Robbe-Grillet
Quelque soit la file d'attente que l'on choisisse, ce sera toujours la plus lente même si sa longueur ne le laissait pas présager.
Anonyme
La richesse ressemble à l'eau de mer : plus on en boit et plus on a soif.
Arthur Schopenhauer
Les tombes, les sites funéraires, les mémoriaux et les monuments sont inutiles aux morts mais signifient beaucoup pour les vivants.
Daniel Mendelsohn
Pour faire du bruit, on choisit les petites gens, les tambours.
Georg Christoph Lichtenberg
Nous avons affaire à une société insensée qui ne se maintient que grâce à son formalisme, tout comme un oeuf pourri dans sa coquille.
Jack Vance
C'est un point de grande importance, pour bien mettre son esprit à repos, de se considérer principalement soi-même, son état et sa condition.
Jacques Amyot
Après avoir ordonné et disposé des plus grandes et principales charges de son estat, il tumba en une maladie.
Je ne suis pas un acteur américain. Je suis un acteur français. Je vais continuer en France. Si je pouvais faire un autre film muet en Amérique, je le ferais !
Jean Dujardin
Il y a dans la vie des secrets qu'on doit taire même à soi-même, la reconstruction d'un nouveau bonheur en dépend.
Liliane Vien-Beaudet
L'âge mûr est le plus beau de tous. On est assez vieux pour reconnaître ses erreurs passées, mais encore assez jeune pour en commettre de nouvelles.
Maurice Chevalier
Très tôt j'ai eu la conviction que l'écriture est beaucoup plus forte que la vie et que la vie se perd n'importe comment, que presque tous les vivants ne touchent jamais à leur vie à eux, qu'ils sont comme de la marchandise emballée, qu'ils traversent leur vie comme ça, empaquetés sans jamais sortir leurs mains.
Paul Nizon
L'homme est poussé par le besoin de savoir.
Robert Oppenheimer
On fait généralement que plus on espère, plus il est facheux d'être trompé dans son attente ; néanmoins l'espoir trompé guérit rarement l'ambitleux.
Samuel Johnson
Le grand fleuve flamboie devant ses yeux sous la lumière du jour à son déclin, il suspend son cours dans ce bref miracle de temps et d'éternité, mais il coule éternellement, plus étrange qu'une légende, aussi mystérieux que le temps.
Thomas Wolfe