Belles paroles et mauvais jeu, Trompent les jeunes et les vieux.
Proverbe Italien
Dans le palais des émotions il y a beaucoup de chambres.
Antoine Audouard
Il est de tout temps prouvé que l'homme le plus habilité à avoir une bonne gestion de sa vie n'est pas forcément le plus honnête. Et pourtant, c'est grâce à lui que les gens vivront en paix.
Delphine de Malherbe
Les maladies sont des questions posées. Ce sont aussi des tâches à remplir, et même des distinctions. Le fait décisif, c'est la manière dont on les supporte.
Ernst Jünger
De même qu'il n'est pas juste de se suicider parce qu'on a la fièvre, de même, jusqu'au souffle, il ne faut jamais désespérer.
Jean Climaque
Rien ne nous advient que revêtu de notre âme ; nous n'y reconnaissons qu'à la longue ce que nous avons appelé.
Joë Bousquet
Une des portes du Paradis est appelée "Porte de Rayâne" - La Porte des Rafraîchissements. Seuls ceux qui jeûnent la franchiront. Il sera dit : Où sont ceux qui jeûnaient ?" Ils se lèveront alors et entreront. Aucune autre personne ne la franchira. Elle sera refermée à jamais.
Mahomet
L'art me semble être avant tout un état d'âme. Toutes les âmes sont sacrées, l'âme de tous les bipèdes de tous les coins du globe.
Marc Chagall
Chacun de nous est son seul maître et son seul adepte. L'expérience se refait chaque fois à partir de rien.
Marguerite Yourcenar
La chose la plus importante dont j'ai conscience, c'est que je n'ai jamais pensé que ce serait facile, mais j'ai pensé que ce serait juste et c'est à cela qu'il est difficile de se faire, mais je prends chaque jour l'un après l'autre.
Meghan Markle
La jalousie est un sentiment démoniaque ; elle conduit les hommes à ne plus savoir ce qu'ils font.
Patricia Wentworth
La souffrance la plus noble que nous puissions connaître, c'est de constater que nous sommes impuissants à aimer vraiment.
Père François Varillon
Il y aurait moins de femmes vertueuses s'il y avait moins d'hommes avares...
Philippe Bouvard
Cabri mort n'a plus peur du couteau.
Proverbe Ivoirien
Les enfants sont les vases dans lesquels les adultes déversent leur poison, et c'est ce poison qui fit de nous des adultes.
Salman Rushdie
Le curé, vétérinaire des âmes de campagne.
Victor Hugo