L'argent est le grand instrument de guerre.
Proverbe Italien
L'homme est ainsi, il a deux faces ; il ne peut aimer sans s'aimer.
Albert Camus
La vie est une courtisane séduisante dont le coeur est aussi faux que son visage fardé. On peut s'en amuser, c'est une jolie maîtresse mais il faudrait être fou pour lui livrer son coeur.
Alexandra David-Néel
Je puis bien concevoir un homme sans mains, pieds, tête (car ce n'est que l'expérience qui nous apprend que la tête est plus nécessaire que les pieds). Mais je ne puis concevoir l'homme sans pensée : ce serait une pierre ou une brute.
Blaise Pascal
Il songeait à la platitude de l'avenir qui l'attendait et, au bout de cette perspective monotone, il apercevait sa propre image, l'image d'un homme à qui il n'arriverait jamais rien.
Edith Wharton
Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser.
Étienne Bonnot de Condillac
Mais, Fadette, tu n'es pas si vilaine que tu le crois, ou que tu veux bien le dire. Il y en a de bien plus déplaisantes que toi à qui l'on n'en fait pas reproche.
George Sand
L'espoir est le désir mais ouvert à la peur.
Georges Bataille
On croit que le style est une façon compliquée de dire des choses simples, alors que c'est une façon simple de dire des choses compliquées.
Jean Cocteau
Un mépris profond de toutes les frivolités qui occupent et dégradent si fort la plus grande partie de la noblesse française.
Jean Le Rond d'Alembert
Ces heures où l'on a envie de lire quelque chose d'absolument beau. Le regard fait le tour de la bibliothèque, et il n'y a rien. Puis, on se décide à prendre n'importe quel livre, et c'est plein de belles choses.
Jules Renard
La vérité est invisible et nous l'aspirons sans la connaître.
Maurice Magre
C'est ainsi qu'un amant dont l'ardeur est extrême Aime jusqu'aux défauts des personnes qu'il aime.
Molière
Alors, nous nous regardons mutuellement et nous nous aimons ; je lui donne vie et chaleur, elle me donne une raison de vivre.
Paulo Coelho
Les roues et les avocats n'avancent qu'après avoir été graissés
Proverbe Portugais
L'amour du prochain est le sentier qui mène à Dieu.
Roger Lemelin