Place affamée ne tient pas longtemps.
Proverbe Italien
Personne ne mérite d'être aimé - personne à la mesure de ce don sans mesure. Celui qui le reçoit découvre alors l'injustice.
Albert Camus
Les miracles ne se produisent que pour ceux qui y croient.
Bernard Berenson
Vous savez ce que c'est un spermatozoïde avec un attaché-case ? C'est un représentant de mes couilles.
Coluche
Le moulin tourne au fond du soir, très lentement, - Sur un ciel de tristesse et de mélancolie ; - Il tourne et tourne, et sa voile couleur de lie - Est triste et faible et lourde et lasse, infiniment.
Emile Verhaeren
L'avantage de la prison sur le collège, c'est qu'en prison on n'est pas obligé de lire les livres écrits par les geôliers.
George Bernard Shaw
Un murmure peut être plus puissant qu'un cri.
Greta Thunberg
Seules les victimes auraient éventuellement le droit de pardonner. Si elles sont mortes, ou disparues de quelque façon, il n'y a pas de pardon possible.
Jacques Derrida
La satire est pour leur personne et la gloire pour leur ombre.
Jean Le Rond d'Alembert
Sais-tu qu'elle ressemble beaucoup à une excuse, cette liberté dont tu te dis esclave.
Jean-Paul Sartre
Allons, ferme, poussez, mes bons amis de cour.
Molière
Malheureux, tu n'as pas encore aimé ! Au premier baiser un univers nouveau s'ouvrira devant toi et la vie, de ses mille rayons, pénétrera ton coeur extasié.
Novalis
J'ai toujours cru que certains endroits sont des aimants et que vous êtes attirés vers eux si vous marchez dans leurs parages.
Patrick Modiano
Avoue donc que ce qui répand la lumière de la vérité sur les objets de la connaissance et confère au sujet qui connaît le pouvoir de connaître, c'est l'idée du bien.
Platon
A ne rien faire, on fait des dettes.
Proverbe Français
L'athéisme et le fanatisme sont deux monstres qui peuvent dévorer et déchirer la société ; mais l'athée, dans son erreur, conserve sa raison qui lui coupe les griffes, et le fanatique est atteint d'une folie continuelle qui aiguise les siennes.
Voltaire