Le chemin est court qui va de la crainte à la haine.
Proverbe Italien
Peut-on, loin du sacré et de ses valeurs absolues, trouver la règle d'une conduite ? telle est la question posée par la révolte.
Albert Camus
Ah ! quand pourraient naître les grands projets, sinon lorsque le coeur bat fortement dans la poitrine ? L'esprit n'y suffirait pas, il n'est rien qu'un instrument.
Alfred de Vigny
On n'adore la plupart des femmes que faute de les pouvoir aimer.
Alphonse Karr
Donc ne condamnons pas trop vite ce qui nous choque, faute d'habitude et de réflexion suffisante !
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Et la chambre drapée en tulle vaporeux - Rose de la lueur des veilleuses voilées, - Où ne sonnent jamais les heures désolées !... - Parfums persuadeurs qui montent du lit creux !...
Charles Cros
Que les corbeaux, trouant mon ventre de leurs becs, Mangent mon foie, où sont tant de colères folles, Que l'air et le soleil blanchissent mes os secs, Et, surtout, que le vent emporte mes paroles !
La soupape défectueuse provoque l'explosion.
Daniel Desbiens
De retour à la maison elle griffonne les mots d'amour qu'elle aimerait recevoir. Elles les écrit pour elle même, c'est à dire personne.
Françoise Lefèvre
L'amour, comme la mort, égalise les êtres.
Georges Dor
La plus méchante action est de soutenir les méchants.
Henri Guys
On rapportait que s'étaient formés dans tout le pays des groupes d'étudiants se consacrant à l'étude de Nostradamus. Pourquoi attendre de voir ce qui réserve l'avenir, s'il est possible de le découvrir dans le passé ?
Laura Kasischke
Parmi les frayeurs imposées à l'homme par son ignorance, la crainte de la mort doit être comptée parmi les plus solides et les plus profondes.
Maurice Garçon
Quand l'esprit humain fait sienne une impression qui lui a été suggérée, il est extrêmement difficile de s'y opposer.
Patricia Wentworth
J'ai fait tant et tant de projets - et depuis si longtemps - que mon avenir est plein de vieilles connaissances. On dirait le passé d'un autre.
Sacha Guitry
Nous sommes incapables d'imaginer à quel point notre sort est indifférent aux autres. Il suffit pourtant d'observer un instant le cas que nous faisons du leur.
Xavier Patier