Travail fait, demande salaire.
Proverbe Italien
Aimer, c'est pouvoir jouir ou se réjouir de quelque chose. Ainsi celui qui aime les huîtres, par opposition à qui ne les aime pas.
André Comte-Sponville
Je me décidai en fin de compte à rechercher s'il n'existait pas un bien véritable et qui pût se communiquer, quelque chose enfin dont la découverte et l'acquisition me procureraient pour l'éternité la jouissance d'une joie suprême et incessante.
Baruch Spinoza
Quand j'écris une chanson d'amour, ce n'est pas en pensant à quelqu'un mais aux phrases que je vais dire.
Charles Aznavour
Il y a souvent plus d'angoisse à attendre un plaisir qu'à subir une peine.
Colette
La vésicule foireuse du colérique, les coronaires explosives de l'intempérant, l'Alzheimer inévitable du misanthrope... Non seulement malades, mais coupables de l'être...
Daniel Pennac
J'étais intoxiquée d'une douceur tellement exquise et dangereuse que j'aurais pu quitter ces marches, me mettre à avancer dans l'air, et monter jusqu'aux étoiles, mue par la seule force de mon ivresse.
Doris Lessing
La croyance à la continuité, croyance qu'il serait difficile de justifier par un raisonnement apodictique, mais sans laquelle toute science serait impossible.
Henri Poincaré
Si le Soleil cessait de parcourir sa carrière, les Erinyes, huissiers de la Justice, sauraient bien le découvrir.
Héraclite
Pour justement détester la musique moderne, il faut la connaître. Ainsi, on pourra la détester plus intelligemment. Ou bien, sait-on jamais, l'apprécier.
Leonard Bernstein
Celui qui habite vraiment dans l'écriture est traversé d'une haleine divine, il appartient au monde de la vraie création mystérieuse, un monde qui ne peut pas déboucher sur l'autodestruction.
Paul Nizon
Je travaille pour quelqu'un qui viendra après.
Paul Valéry
La seule certitude de ne pas réussir, c'est de ne pas tenter.
Paul-Emile Victor
Le vin noie plus de gens que l'eau.
Proverbe Anglais
Bon ouvrier ne querelle pas ses outils.
Proverbe Français
O Dieu ! ne reprends pas ceux que ta flamme anime.
Victor Hugo