Qui n'a pas goûté l'amertume, ne sait pas apprécier les douceurs.
Proverbe Italien
Celui qui vieillit dans un miroir n'est pas le vieux qu'il voit.
Denis Heudré
Il faut s'emparer des vins à leur descente de cuve, comme l'on s'emparait autrefois d'une jeune fille à la sortie d'un couvent, lorsqu'on voulait être sûr d'avoir une épouse sans tache.
Grimod de La Reynière
Vous êtes cela, mon double sublimé, le plus fort, le plus fier, le meilleur de moi. J'ai donc pour vous une passion calme et froide.
Henry de Montherlant
Voilà la faute ! tu t'es subordonné, quand tu es fait pour ordonner.
Honoré de Balzac
Il m'a semblé que je pouvois monter jusques à Romulus, puisque j'estoye approché si près de son temps.
Jacques Amyot
Il y a dans les meilleurs conseils de quoi déplaire ; ils viennent d'ailleurs que de notre esprit, c'est assez pour être rejetés d'abord par présomption et par humeur, et suivis seulement par nécessité, ou par réflexion.
Jean de La Bruyère
Je ne supporte pas d'être moi, je m'invente.
Joë Bousquet
Pasqua et de Villiers ne se sont pas entendus plus d'un an et ils font campagne pour que nous, on s'accorde sept ans avec le même président de la République !
Laurent Ruquier
Le plus grand avantage de l'amitié, c'est de trouver dans son ami un vrai modèle ; car on désire l'estime de ce qu'on aime, et ce désir nous porte à imiter les vertus qui y conduisent.
Marquise de Lambert
O qui dira les torts de la Rime ! - Quel enfant sourd ou quel nègre fou - Nous a forgé ce bijou d'un sou - Qui sonne creux et faux sous la lime ?
Paul Verlaine
Il se publie actuellement tant d'ouvrages sur la sexualité que l'on ne demande même plus aux gens de se taire dans les bibliothèques, mais seulement de conserver leur calme.
Paulo Vincente
Les folles femmes n'aiment que pour pâture.
Proverbe Français
Pour vivre, le poisson ne doit pas sortir de l'eau, l'homme ne doit pas entrer en terre.
Victor Hugo
Un homme qui hait les petits chiens et les enfants ne peut pas être foncièrement mauvais.
W. C. Fields
L'avenir se brouille devant ses yeux et il éprouve, il éprouve alors pour la première fois cet implacable sentiment de défaite qui plus tard devait si souvent l'envahir et auquel il allait finir par succomber.
W. G. Sebald